
Liste des ingrédients
- 1 kg de pommes de terre
- 1 oignon
- 2 gousses d’ail
- 1 cuillère à soupe de paprika
- 1/2 cuillère à soupe de piment rouge en poudre
- 1/2 cuillère à soupe de sel
- 1/2 cuillère à soupe de sucre
- 1/2 tasse d’huile d’olive
- 1 tasse de purée de tomates
- 1 cuillère à soupe de vinaigre de vin rouge
Étape 1 : Préparation des pommes de terre
Commencez par peler et couper les pommes de terre en morceaux de taille moyenne. Faites-les cuire dans de l’eau bouillante salée jusqu’à ce qu’elles soient tendres mais pas trop molles. Égouttez-les et laissez-les refroidir.
Étape 2 : Préparation de la sauce
Dans une poêle, faites chauffer de l’huile d’olive à feu moyen. Ajoutez l’oignon haché et faites-le revenir jusqu’à ce qu’il devienne translucide. Ajoutez ensuite l’ail haché, le paprika, le piment rouge en poudre, le sel et le sucre. Mélangez bien et laissez cuire pendant une minute. Ajoutez la purée de tomates et le vinaigre de vin rouge. Mélangez bien et laissez mijoter pendant environ 10 minutes jusqu’à ce que la sauce épaississe. Rectifiez l’assaisonnement si besoin.
Étape 3 : Finitions
Dans une autre poêle, faites chauffer de l’huile d’olive à feu moyen-vif. Ajoutez les pommes de terre cuites et laissez-les dorer de tous les côtés. Égouttez-les sur du papier absorbant pour retirer l’excès d’huile. Disposez-les dans un plat et versez la sauce par-dessus.
Voilà, votre plat de patatas bravas est prêt à être dégusté ! Servez-le avec une bonne bière fraîche ou un verre de vin rouge et régalez-vous. Et n’oubliez pas, si vous voulez vraiment impressionner vos amis, vous pouvez toujours leur raconter l’histoire de la place des patatas bravas dans la culture espagnole 😉!