Recette de pimientos de piquillo farcis à la viande : les étapes pour réaliser cette spécialité espagnole

pimientos de piquillo rellenos de carne

Liste des ingrédients :

– 8 piments rouges ou verts
– 500g de viande hachée (porc, bœuf ou mélange des deux)
– 2 oignons moyens finement hachés
– 3 gousses d’ail hachées
– 1 tasse de riz cuit
– 1 cuillère à soupe de paprika doux
– Sel et poivre
– Sauce tomate (facultatif)
– Huile d’olive

Préparation :

1. Lavez les piments et retirez les tiges en coupant un petit cercle autour de celles-ci. Évidez délicatement les piments à l’aide d’une petite cuillère en prenant soin de ne pas les percer. Réservez la pulpe retirée des piments.

2. Dans une poêle, faites chauffer un peu d’huile d’olive et faites revenir les oignons et l’ail jusqu’à ce qu’ils soient translucides. Ajoutez ensuite la viande hachée et laissez cuire à feu moyen jusqu’à ce qu’elle soit bien dorée. Ajoutez le paprika, le sel, le poivre et la pulpe des piments réservée. Mélangez bien et laissez cuire pendant encore quelques minutes.

3. Retirez la poêle du feu et ajoutez le riz cuit à la viande. Mélangez bien tous les ingrédients jusqu’à l’obtention d’une farce homogène.

4. Préchauffez votre four à 180°C. Remplissez chaque piment évidé avec la farce à la viande jusqu’à la limite supérieure. Disposez-les dans un plat allant au four et versez un peu d’eau au fond du plat pour éviter que les piments ne brûlent. Si vous aimez les piments bien cuits, vous pouvez ajouter un peu de sauce tomate sur chaque piment.

5. Faites cuire les piments pendant environ 30 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient bien tendres. Si vous voyez que les piments commencent à noircir, couvrez-les d’un papier aluminium pour éviter qu’ils ne brûlent.

6. Retirez les piments du four et laissez-les refroidir pendant quelques minutes avant de les servir. Vous pouvez les accompagner d’un peu de riz blanc et d’une salade verte. Bon appétit !