Recette de lacón à la gallega : comment le faire facilement

Lacón a la gallega

Liste des ingrédients :

– 200g de lacón (rebanado)
– 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
– une pincée de piment rouge
– une pincée de sel
– 3 pommes de terre moyennes

Instructions :

1. Commencez par laver les pommes de terre et retirez la terre éventuelle qu’elles peuvent avoir.

2. Dans une casserole avec un demi-litre d’eau, faites cuire les pommes de terre pendant 20 minutes.

3. Une fois froides, pelez les pommes de terre, puis coupez-les en rondelles. Saupoudrez-les de sel et placez-les dans une assiette plate.

4. Placez les tranches de lacón sur les pommes de terre. Vous pouvez les passer dans une poêle chaude (aller-retour) avant de les placer dans l’assiette, ou vous pouvez les réchauffer ensemble au micro-ondes une fois prêtes. Vous pouvez également servir le plat avec les pommes de terre en couronne, comme sur la photo.

5. Enfin, saupoudrez le lacón à la gallega avec les pommes de terre de piment rouge et d’huile d’olive.

C’est prêt ! Sa saveur douce et sa texture ferme permettent au lacón d’être utilisé dans un grand nombre de plats. Il sert parfaitement d’entrée ou d’accompagnement, notamment pour les légumes. Bon appétit !