Ingrédients :
- 500 g de fideos fins
- 1 poulet coupé en morceaux
- 500 g de calamars coupés en rondelles
- 1 poivron rouge coupé en lanières
- 2 tomates pelées et coupées en dés
- 2 gousses d’ail finement hachées
- 1 oignon finement haché
- 2 litres de bouillon de poisson
- 1 pincée de safran
- Sel, poivre
- Huile d’olive
Salut tout le monde ! Je suis ravi de partager avec vous aujourd’hui la recette de la fideuá de calamars, un délicieux plat de la gastronomie valencienne. Cette recette est très similaire à la paella, mais au lieu d’utiliser du riz, nous utilisons des fideos fins. Alors enfilez votre tablier, et commençons !
Préparation :
1. Dans une grande poêle, faites chauffer de l’huile d’olive et faites-y revenir les morceaux de poulet jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Retirez-les de la poêle et mettez-les de côté.
2. Dans la même poêle, faites revenir l’oignon jusqu’à ce qu’il soit doré, puis ajoutez le poivron rouge et les gousses d’ail. Faites revenir le tout pendant quelques minutes.
3. Ajoutez les rondelles de calamar et faites-les cuire pendant environ 5 minutes. Ajoutez ensuite les tomates et laissez cuire le tout pendant encore 10 minutes.
4. Ajoutez les fideos fins dans la poêle et mélangez bien avec tous les autres ingrédients. Ajoutez ensuite le bouillon de poisson et la pincée de safran, puis salez et poivrez à votre goût.
5. Portez le tout à ébullition, puis baissez le feu et laissez mijoter pendant environ 15-20 minutes. Si vous voyez que votre fideuá manque de liquide, ajoutez un peu plus de bouillon de poisson.
6. Lorsque les fideos sont cuits et que presque tout le liquide a été absorbé, remettez les morceaux de poulet sur le dessus de la fideuá et laissez cuire pendant environ 5 minutes de plus.
Votre fideuá de calamars est maintenant prête ! Servez-la bien chaude directement à la poêle et régalez-vous !