
Les ingrédients nécessaires pour réaliser une délicieuse empanada gallega de atún
– 2 rouleaux de pâte feuilletée
– 300 g de thon en conserve égoutté
– 2 oignons moyens
– 2 poivrons verts
– 2 poivrons rouges
– 2 tomates bien mûres
– 2 gousses d’ail
– 1 filet d’huile d’olive
– Sel et poivre
– 1 œuf
La préparation de la recette
Pour commencer, il faut préchauffer le four à 200°C. Ensuite, dans une poêle, faire revenir les oignons dans l’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils soient transparents. Ajouter ensuite les poivrons coupés en petit morceaux ainsi que l’ail et les tomates pelées et coupées en petits dés. Laissez mijoter pendant environ 15 minutes jusqu’à ce que les légumes soient bien cuits.
Ajouter ensuite le thon égoutté et mélanger bien le tout. Assaisonner avec du sel et du poivre selon vos goûts.
Sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, dérouler un rouleau de pâte feuilletée. Piquer le fond avec une fourchette. Étaler la garniture de légumes et de thon sur toute la surface de la pâte. Ne pas oublier de laisser un petit bord libre tout autour.
Recouvrir avec le deuxième rouleau de pâte feuilletée. Faire une petite entaille sur le dessus pour laisser passer la vapeur. Battre l’œuf dans un bol et badigeonner la pâte feuilletée pour la faire dorer au four.
Faire cuire au four pendant environ 30 minutes ou jusqu’à ce que la pâte soit bien dorée et croustillante.
Conseils du chef
Pour varier les plaisirs, vous pouvez remplacer le thon par du saumon ou même des légumes comme des épinards ou des champignons. Vous pouvez également ajouter des épices comme du paprika ou du cumin pour plus de saveurs.
Cette empanada se déguste généralement chaude, mais vous pouvez également la servir froide ou à température ambiante pour un pique-nique ou un apéritif.
Libérez votre créativité et personnalisez votre empanada selon vos envies !