
Ingrédients nécessaires :
– 1 kilo de Mejillones frescos
– 3 Tomates frescas grandes
– 4 gousses d’ail
– 1 oignon
– 1/2 poivron rouge
– 1/2 tasse de vin blanc sec
– 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
– Sel et poivre
– Persil frais pour décorer
La préparation de la recette :
Salut les gourmets ! Aujourd’hui, je vous propose une recette incroyablement facile à réaliser : les mejillones en salsa de tomate ! Vous allez être épaté par la simplicité de cette recette qui va régaler vos papilles en un rien de temps.
Commençons par nettoyer les moules. Rincez-les abondamment sous l’eau courante et retirez les barbes situées sur les bords. Réservez-les.
Coupez les tomates en petits dés et hachez l’oignon, les gousses d’ail et le poivron rouge.
Dans une grande casserole, faites chauffer l’huile d’olive à feu moyen. Ajoutez l’oignon et l’ail hachés. Faites revenir pendant deux minutes. Ajoutez ensuite le poivron coupé en petits dés et les tomates. Laissez mijoter jusqu’à ce que les tomates soient bien compotées.
Ajoutez ensuite le vin blanc et les moules. Couvrez la casserole avec un couvercle. Laissez cuire à feu moyen jusqu’à ce que les moules soient bien ouvertes (environ 5 minutes). Si certaines moules ne s’ouvrent pas, retirez-les.
Servez les moules dans la casserole avec la sauce tomate. Décorez avec un peu de persil frais.
Et voilà ! Les mejillones en salsa de tomate sont prêts à être dégustés. Je vous garantis que vos invités vont adorer cette recette. Facile à faire et tellement délicieux, ces moules vont devenir un plat incontournable de votre repas. Alors, lancez-vous et régalez-vous !