
Tacos végétariens au piment et aux épinards
Hola les amigos de la bonne cuisine ! Aujourd’hui, on vous propose de mettre un peu de piquant dans votre assiette avec une recette de tacos végétariens au piment et aux épinards qui va vous faire voyager en Amérique Latine.
Ingrédients
– 1 poivron rouge
– 1 oignon rouge
– 1 gousse d’ail
– 1 boîte de haricots noirs (400g, égouttés et rincés)
– 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
– 1 cuillère à café de cumin moulu
– 1/2 cuillère à café de paprika fumé
– 1/2 cuillère à café de piment en poudre
– 1 pincée de sel
– 200g d’épinards frais
– 8 tortillas de maïs
– 2 avocats
– 1 petit citron vert
– 1 bouquet de coriandre
– 1 piment frais (facultatif)
Préparation
1. Préchauffez le four à 200 degrés Celsius. Coupez le poivron rouge et l’oignon en fines lamelles, et hachez l’ail.
2. Étalez le poivron, l’oignon et l’ail sur une plaque de cuisson et arrosez-les d’huile d’olive. Saupoudrez avec le cumin, le paprika, le piment en poudre et une pincée de sel. Mélangez bien pour enrober tous les légumes. Enfournez pour 20 minutes.
3. Pendant ce temps, faites chauffer les haricots noirs dans une poêle jusqu’à ce qu’ils soient bien chauds. Ajoutez-les aux légumes rôtis dans le four, mélangez bien et remettez au four pour 5 minutes supplémentaires.
4. Pendant que les légumes cuisent, lavez et hachez les épinards frais. Coupez les avocats en petits morceaux et arrosez-les avec le jus de citron vert.
5. Réchauffez les tortillas de maïs dans une poêle ou au four (sans oublier de les couvrir avec du papier aluminium).
6. Sortez les légumes et les haricots du four. Faites des tacos en remplissant les tortillas chaudes avec les légumes et les haricots, puis ajoutez les épinards frais, les morceaux d’avocat, la coriandre fraîche et le piment frais (pour ceux qui aiment le piquant).
7. Servez immédiatement et régalez-vous !
Et voilà, vous avez sous les yeux une recette facile à réaliser, saine et pleine de saveurs ! Rappelez-vous, les tacos ne sont pas réservés qu’aux carnivores, les végétariens aussi ont le droit d’en profiter. Buen provecho !