Mini Pizza Quinoa – une alternative savoureuse et saine aux pizzas traditionnelles
Ingrédients
- 1 tasse de quinoa
- 2 tasses d’eau
- 1/2 tasse de farine d’amande
- 1/2 tasse de farine de tapioca
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 1 cuillère à soupe de poudre à pâte
- 1 cuillère à soupe d’origan
- 1/2 cuillère à café de sel
- 1 oeuf
- 2 gousses d’ail finement hachées
- Sauce tomate
- Fromage mozzarella
- Garnitures de pizza de votre choix: champignons, poivrons, tomates, etc.
Étapes
- Préchauffez le four à 200°C.
- Dans une casserole, porter l’eau à ébullition. Ajouter le quinoa et laisser mijoter jusqu’à ce que le quinoa soit tendre et l’eau soit absorbée, environ 15 minutes. Retirer du feu et laisser refroidir.
- Dans un grand bol, mélanger la farine d’amande, la farine de tapioca, la poudre à pâte, le sel et l’origan. Ajouter le quinoa cuit, l’ail, l’huile d’olive et l’œuf. Bien mélanger jusqu’à ce que la pâte soit homogène.
- Diviser la pâte en petites boules et les placer sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier parchemin. À l’aide de vos mains ou d’un rouleau à pâtisserie, aplatir chaque boule pour former un cercle de pizza mince.
- Étalez la sauce tomate sur chaque cercle de pâte, en laissant un bord d’environ 1 cm tout autour. Garnir de fromage mozzarella et de vos garnitures préférées.
- Cuire au four pendant environ 12 minutes, jusqu’à ce que le fromage soit fondu et que la croûte soit dorée.
- Retirer du four et laisser refroidir pendant quelques minutes avant de servir.
Cette alternative saine aux pizzas traditionnelles est facile à réaliser et plaira à toute la famille. Le quinoa apporte une texture intéressante et une dose de protéines supplémentaire, la farine d’amande et de tapioca sans gluten en font une pizza légèrement plus digeste pour les personnes intolérantes au gluten ou qui cherchent à réduire leur consommation de pain blanc. N’hésitez pas à personnaliser votre pizza avec vos garnitures préférées, de la viande hachée au basilic frais en passant par les légumes grillés.