
Tacos au poulet mariné et à la mangue
C’est le moment de se faire plaisir et de préparer une recette savoureusement originale et facile à réaliser ! Dans cette recette, nous allons allier la douceur de la mangue à la tendresse du poulet pour faire ressortir des saveurs que vous n’avez jamais goûtées.
Ingrédients nécessaires
– 4 tortillas de maïs souples
– 2 filets de poulet
– 1 mangue mûre
– 1 oignon rouge de taille moyenne
– 1 poivron vert
– 1 citron vert
– Feuilles de coriandre hachées
– 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
– 1 cuillère à café d’origan
– Sel et poivre
La marinade
Pour que notre poulet soit tendre et plein de saveurs, nous allons le mariner. Vous pouvez le faire le matin si vous voulez l’avoir prêt pour le dîner.
Coupez les filets de poulet en petits morceaux. Ajoutez l’huile d’olive, le jus de citron vert, l’origan et le sel et le poivre dans un bol. Mélangez bien. Ajoutez les morceaux de poulet et mélangez bien pour enrober complètement la viande de la marinade. Couvrez et laissez mariner pendant quelques heures.
La préparation
Coupez la mangue en petits cubes et émincez l’oignon rouge et le poivron vert. Dans un autre bol, mélangez la mangue, l’oignon rouge et le poivron vert ensemble. Ajoutez un peu de jus de citron vert pour donner une touche de fraîcheur. Réservez la salsa.
Faites chauffer une poêle à feu moyen-élevé. Ajoutez les morceaux de poulet marinés et faites-les cuire pendant environ 10 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés et cuits à travers.
Réchauffez les tortillas de maïs dans une poêle pendant quelques secondes de chaque côté.
Les tacos
Placez une tortilla de maïs sur une assiette. Ajoutez une cuillère à soupe de salsa sur la tortilla. Ajoutez les morceaux de poulet grillés sur la salsa. Parsemez de coriandre hachée. Répétez avec les autres tortillas.
Servez vos tacos au poulet mariné et à la mangue avec le reste de salsa sur le côté pour que chacun puisse en ajouter à sa convenance.
Bon appétit !