No-Bake Summer Desserts: 50 Easy and Delicious Recipes

50 Summer Desserts That Are No-Bake and Oh-So Easy

Ingrédients :

– 450g de spaghetti
– 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
– 4 gousses d’ail hachées
– 1 pincée de piment rouge broyé
– 1 bouquet de brocoli, coupé en petits morceaux
– 1/2 tasse de bouillon de légumes
– 1/2 tasse de vin blanc sec
– 1/2 tasse de parmesan râpé
– sel et poivre noir fraîchement moulu

Préparation :

C’est parti pour une recette de spaghetti au brocoli rafraîchissante, facile et rapide !

Pour commencer, faites cuire les spaghetti selon les instructions du paquet dans une grande casserole d’eau salée. Quand ils sont cuits al dente, égouttez-les bien et réservez-les de côté.

Dans la même casserole, chauffez l’huile d’olive à feu moyen-doux. Ajoutez l’ail et le piment rouge broyé et remuez bien pendant une minute. Soyez vigilant, car l’ail brûle très vite !

Maintenant, ajoutez le brocoli et remuez-le bien pour le couvrir de l’huile aromatisée. Versez le bouillon et le vin blanc dans la casserole et augmentez la température pour porter le liquide à ébullition.

Laissez mijoter pendant quelques minutes jusqu’à ce que le brocoli soit bien cuit, mais encore croquant. Ajoutez les spaghetti cuits et remuez doucement pour les combiner avec le brocoli et la sauce.

Incorporez le parmesan râpé et remuez de nouveau. Il suffit de quelques secondes pour que le fromage fondu se mélange parfaitement avec les autres ingrédients. Goûtez et ajustez l’assaisonnement si nécessaire avec du sel et du poivre noir fraîchement moulu.

Servez immédiatement dans des assiettes chaudes. Vous pouvez également décorer avec un peu de parmesan râpé supplémentaire et de persil frais haché pour une touche de couleur et d’arôme.

Voilà, c’est tout ! Vous venez de créer un délicieux plat de spaghetti au brocoli avec une sauce crémeuse et savoureuse en moins de trente minutes. Bon appétit !