Menu de fête à 15 euros : le chef étoilé qui crée l’incroyable surprise !

Gastronomie : un chef étoilé propose un menu de fête pour 15 euros par personne
Mercredi 7 décembre 2022, un chef étoilé, qui concilie grands plats et petits prix, vous propose un menu complet à seulement 15 euros par personne.

Un menu pour les fêtes qui ne coûte pas cher ? C’est possible !

Nicolas Conraux, chef de La Butte, à Plouider (Finistère), a relevé un défi de taille : créer un menu de fêtes pour seulement 15 euros par personne. Comment a-t-il réussi cet exploit ? En utilisant des produits simples et de saison, bien sûr ! Mais il ne s’est pas arrêté là, il a mis en place quelques astuces culinaires pour économiser quelques euros par assiette.

Des produits frais et locaux

La première astuce de Nicolas Conraux est de se fournir directement auprès des producteurs. Ainsi, le matin même, il achète du poisson pêché quelques heures plus tôt. En plus de garantir une fraîcheur exceptionnelle, cette méthode lui permet d’économiser sept euros par assiette. Et oui, quand on choisit de court-circuiter les intermédiaires, ça a du bon pour notre porte-monnaie ! Pour le plat principal, il a opté pour du rouget, un poisson délicieux et abordable. Et pour l’entrée, des Saint-Jacques, encore une fois du local. En plus de soutenir les producteurs de la région, cela permet également de réduire la facture.

Un dessert étonnant et peu coûteux

Mais comment clôturer ce repas festif sans se ruiner ? Nicolas Conraux a trouvé la solution en proposant un dessert à base de potimarron, de miel et de vinaigre de cidre. Un mélange étonnant qui donne naissance à un crémeux surprenant en bouche. Et en plus, cela lui permet d’économiser sept euros par dessert ! C’est donc avec cette touche sucrée originale que le chef a réussi à composer un menu alléchant pour un prix plus qu’abordable.

Un menu d’exception pour un prix modique

Le résultat final de cet ingénieux chef ? Un menu qui met l’eau à la bouche rien qu’en le lisant : coquille Saint-Jacques dans sa coque aux vapeurs de gingembre, rouget de petite pêche aux légumes bio poêlés et crémeux de potimarron au vinaigre blanc. Et le tout pour la modique somme de 14,36 euros par assiette, pain et beurre compris. Vous n’y croyez pas ? Et pourtant, c’est bien réel. Grâce à ses choix judicieux et à son talent culinaire, Nicolas Conraux a réussi à réaliser un véritable exploit gastronomique sans pour autant vider notre porte-monnaie. Alors, si vous êtes à la recherche d’un menu de fêtes qui mêle saveur, qualité et économie, suivez les conseils de ce chef hors pair et régalez-vous à petit prix !