Chef étoilé enchante les seniors avec un menu gastronomique en EHPAD

Gastronomie : un chef étoilé cuisine à l'EHPAD
Le chef triplement étoilé Régis Marcon s'est invité dans les cuisines d'un EHPAD en Gironde. Un menu haut de gammes pour ravir les papilles des plus anciens.




Un chef étoilé aux fourneaux d’un EHPAD gironde

Une gastronomie étoilée pour les résidents d’un EHPAD

Dans un EHPAD de Gironde, on goûte à la grande gastronomie ! En effet ,un chef auréolé de trois étoiles du guide Michelin égaye les palais des résidents grâce à ses recettes d’exception à base de produits sélectionnés et préparés avec amour et expertise. Le bonheur des résidents, dont certains ne se rappelaient pas la dernière fois où ils avaient dégusté des morilles, est communicatif dans toute la maison.

Un chef, trois étoiles et une cuisine bourrée d’apprenants motivés

L’apparence du chef étoilé dans la cuisine n’est pas seulement une joie pour les pensionnaires. Les mains régulièrement plongées dans la fonte et le inox, le reste de l’équipe se délecte de cette expérience unique. Comme l’un d’eux le dit si bien: “Cuisiner avec un roi de la gastromie, c’est chic!”.

L’importance de cette rencontre ne se réduit pas aux techniques de cuisine et à l’élaboration de plats délicieux. De leur côté, les cuisiniers ont appris une leçon précieuse de l’expert en chef : un aliment peut être transformé en chef-d’œuvre, même lorsqu’il doit répondre aux impératifs de certaines contraintes alimentaires, comme le recours à l’alimentation mixée.

Un déjeuner en deux heures, un bonheur durant toute une vie

Le chef étoilé, Régis Marcon, et son équipe ont consacré deux heures à la préparation d’un délicieux menu. Commencé par une soupe chaude, le chef a vite réalisé que cela plairait aux résidents. S’ensuit une volaille farcie aux champignons avec un petit jus, qui a également fait fondre les cœurs et les papilles.

Le maître-mot ici, tout étant pensé pour satisfaire les seniors, autant visuellement que gustativement. Preuve ultime de sa réussite : des assiettes totalement vidées.

Un petit chef étoilé dans la grande maison

Il est évident que cette visite a laissé une trace indélébile tant dans la cuisine que dans les pensées de chacun, que ce soit les résidents à la fourchette conquise ou les cuisiniers à la toque chatouillée . C’est une journée qui restera dans les mémoires, un moment exquis de partage et de découverte autour de la belle et grande gastronomie française dont les résidents, qui s’en souviendront à coup sûr, chaque fois qu’ils savoureront un bon repas. Comme quoi, les étoiles ne sont pas seulement réservées à la voûte céleste…