Chasse et gastronomie : Un diner de gala avec les grands chefs Olivier Nasti, David Bizet et Thomas Boullault

Olivier Nasti, David Bizet et Thomas Boullault un diner de gala autour de la chasse




Le Festival de la Chasse au Chambard

Le Festival de la Chasse au Chambard : Un Dîner de Gala Inoubliable

Le festival de la chasse qui a débuté au Chambard le 2 octobre, s’est achevé en fanfare mardi 7 novembre 2023 avec un diner de gala de toute beauté, qui a plongé les convives dans l’univers de la chasse, la passion du chef Olivier Nasti.

Accueillis au son des cors de chasse et d’une flambée de bûches crépitantes, dès l’entrée par une exposition d’armes, de fusils, de jumelles infrarouges et d’accessoires de chasseurs étaient en présentation pour une approche pédagogique.

La décoration a mis en exergue les trophées et gibiers empaillés, le chef heureux de faire partager et découvrir ce qui l’anime. Dans la nouvelle salle du bas, à gauche, après être passé devant le bar Marius, et admiré le barracuda d’exception, se dévoilent au fond le mur doré et illuminé de trophées.

En cuisine David Bizet, le chef de l’Oiseau Blanc au Péninsula Paris (2* Michelin) venu avec son second et Thomas Boullault, restaurant l’Arôme à Paris, 1 * Michelin et président-fondateur du championnat du monde du lièvre à la royale. Le fil conducteur des trois chefs, outre le fait qu’ils soient chasseurs, est la fidélité et l’impatience d’inscrire sur leur carte en saison, le gibier de chasse dans l’excellence gastronomique.

A 18h l’équipe de la Table d’Olivier Nasti est réunie au passe en cuisine pour une écoute religieuse de la présentation des différents plats par les chefs.

Le Menu

  • Les chefs fêtent la chasse
    • L’Alsace en quelques bouchées, (Olivier Nasti)
    • Le canard Colvert de nos chasses, églantines des vignes (Olivier Nasti)
    • L’insolite, le roi des forêts alsaciennes en tartare, Caviar Osciètre de la maison Kaviari (Olivier Nasti)
    • Le Gambero rôti aux aiguilles de pin, raviole de grouse, oignons caramélisés, corail, truffe blanche (David Bizet)
    • La grouse à l’étouffée, praliné réglisse, tarte soufflée d’abattis, extraction boisée et noix fraiches (David Bizet)
    • Le filet de biche frotté aux baies de Manakara, champignons des bois et encornets de petits bateaux, espuma à l’encre de seiche et trompettes de la mort, sauce Grand Veneur (Thomas Boullault)
    • La selle de chamois de nos montagnes rotie entière, fruits rouges fermentés (Olivier Nasti)
    • La Levure comme l’aime le chef (Olivier Nasti)

L’ambiance était électrique et les plats, tout simplement sensationnels. Les convives ont été transportés dans une expérience culinaire unique, mêlant la chasse à la gastronomie de pointe. Alors n’hésitez plus à participer à un festival de chasse si vous êtes un amateur de bonne cuisine et de sensations fortes. Vous ne le regretterez pas !