5 astuces pour réussir à coup sûr les potatoes comme chez McDonald’s en un temps record !


La recette rapide pour préparer des potatoes comme chez McDonald's, à la maison



Les secrets pour des potatoes maison meilleures que McDonald’s

Les secrets pour des potatoes maison meilleures que McDonald’s

Vous avez une soudaine envie de potatoes ? Avant de céder à la tentation du fast-food, pourquoi ne pas les préparer vous-même à la maison ? Avec un peu de temps et les bons ingrédients, vous pouvez réaliser des potatoes encore meilleures que celles de McDonald’s en seulement 30 minutes !

Choisir les bonnes pommes de terre

La première étape pour des potatoes maison réussies est de choisir les bonnes pommes de terre. Optez pour des variétés adaptées à la friture comme la Russet ou la Charlotte. Assurez-vous également qu’elles soient bien fermes et exemptes de taches ou de germes.

La découpe parfaite

La découpe des pommes de terre est également un point crucial. Il est recommandé de les couper en forme de bâtonnets de taille égale pour une cuisson uniforme. Une fois coupées, plongez-les dans l’eau froide pendant quelques minutes afin d’éliminer l’excès d’amidon. Cela permettra d’obtenir des potatoes croustillantes à souhait.

Assaisonnement et cuisson

Après avoir égoutté les bâtonnets de pommes de terre, assaisonnez-les avec du sel, du poivre, du paprika ou toute autre épice de votre choix. Placez-les ensuite sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfournez-les à 200°C pendant environ 25 minutes, en les retournant à mi-cuisson pour une coloration homogène.

Le résultat final

Une fois dorées et croustillantes, vos potatoes maison seront prêtes à être dégustées ! Servez-les avec une sauce maison ou une mayonnaise pour encore plus de gourmandise. Vous verrez, plus jamais vous ne regarderez les potatoes de fast-food de la même manière !

Alors, n’hésitez plus à épater vos convives avec ces délicieuses potatoes faites maison et régalez-vous sans culpabilité !