5 astuces pour rester plus longtemps au restaurant sans payer l’addition et sans être impoli !

Vous avez réglé l




Quand devenir embarrassant pour le serveur ?

Les signes qui montrent que vous commencez à devenir embarrassant pour le serveur

Vous avez fini de manger, mais vous seriez bien resté encore un peu à table pour discuter avec vos collègues ? Savez-vous à partir de quand vous commencez à devenir embarrassant pour le serveur ?

Lorsque vous commencez à demander des modifications complexes à un plat déjà élaboré, c’est peut-être un signe que vous êtes en train de franchir la frontière de la gourmandise excessive.

De même, si vous demandez au serveur de répéter le contenu de chaque plat de la carte plusieurs fois, vous risquez de devenir une source de frustration pour lui.

Enfin, si vous commencez à monopoliser l’attention du serveur en le sollicitant constamment pour des demandes supplémentaires, vous atteignez sûrement le stade de la gêne pour lui.

Comment éviter de devenir embarrassant pour le serveur ?

Pour éviter de tomber dans le piège de l’embarras pour le serveur, il est conseillé de faire preuve de modération dans vos demandes et de respecter le rythme de service du restaurant.

Il est également important de se montrer reconnaissant envers le personnel qui vous sert et de manifester votre satisfaction de manière positive.

Enfin, n’oubliez pas que le restaurant est un lieu de convivialité où l’objectif est de passer un bon moment en profitant de bons plats et d’une ambiance agréable. Ne gâchez pas cette expérience en devenant un client difficile et embarrassant pour le serveur.