Ingrédients nécessaires :
- 500 g de haricots blancs
- 500 g de chou vert
- 400g de viande de porc
- 1 chorizo
- 1 morcilla asturiana
- 2 pommes de terre
Préparation :
Bienvenue les amis ! Aujourd’hui, je veux partager avec vous la recette traditionnelle du pote asturiano. Un savoureux plat de cuchara de la gastronomie asturienne qui va combler vos papilles gustatives.
Préparation des haricots blancs
Nous allons commencer par nos haricots blancs. Pour qu’ils soient bien tendres, il est nécessaire de les faire tremper dans de l’eau froide pendant environ 12 heures. Après cette étape, vous pouvez les faire cuire dans de l’eau salée pendant environ 2 heures jusqu’à ce qu’ils soient bien cuits.
Préparation du plat
Pendant la cuisson des haricots, nous allons préparer le reste de notre plat. Dans une grande marmite, nous allons faire cuire notre viande de porc. Pendant que la viande est en train de cuire, nous allons ajouter le chou vert, coupé en petits morceaux. Ajoutez ensuite les pommes de terre coupées en tranches et le chorizo coupé en rondelles.
Ajout des haricots
Une fois que les haricots sont bien cuits, ajoutez-les à la marmite. Enfin, pour donner une saveur plus piquante et un goût plus intéressant à notre plat, nous allons ajouter la morcilla asturiana.
Finaliser
Laissez le tout mijoter pendant environ 20 minutes. Le pote asturiano est maintenant prêt à être servi. Servez-le bien chaud, avec une tranche de pain rustique et accompagnez-le d’un verre de cidre asturien. C’est un excellent plat d’hiver qui va vous réchauffer le corps et l’âme ! Bon appétit !