Recette facile de Pestiños con azúcar – spécialité espagnole

Pestiños

Les Pestiños, un dessert traditionnel andalou

Salut les amis ! Aujourd’hui, je vais vous apprendre à faire un délicieux dessert andalou traditionnel : les Pestiños. Ces petits gâteaux délicieux ont des origines morisques et sont très populaires dans toute l’Espagne. Cette recette est facile à suivre et vous pouvez les faire pour surprendre vos amis et votre famille lors d’une occasion spéciale.

Ingrédients

– 70 ml d’huile d’olive extra vierge
– Cáscara de limón pour aromatizar el aceite
– ¼ taza de azúcar para espolvorear
– 1 cdt. De semillas de anís
– 70 ml de vino blanco
– 2 tazas d’huile d’olive vierge abondante pour frire
– 250 gr de farine de blé

Préparation

Tout d’abord, nous allons aromatiser l’huile d’olive. Pour cela, nous allons la chauffer dans une poêle avec un morceau de zeste de citron à l’intérieur. Une fois que l’huile est chaude, retirez le zeste et ajoutez les graines d’anis. Éteignez le feu et laissez l’huile refroidir à température ambiante.

Dans un grand bol, placez la farine et mélangez-la avec l’huile refroidie et le vin blanc. Mélangez bien jusqu’à obtention d’une pâte fine qui se détache des parois du récipient. Laissez la pâte reposer pendant une demi-heure, recouverte d’un chiffon.

À présent, étalez la pâte avec un rouleau jusqu’à obtenir l’épaisseur d’une pièce de monnaie. Ensuite, coupez-la en bandes d’environ 4 cm et ensuite en carrés.

Chaque carré doit être plié vers l’intérieur aux points et collé avec une goutte d’eau. Laissez reposer pendant 30 minutes avant de les frire.

Chauffez une poêle avec de l’huile abondante et faites frire les Pestiños en plusieurs fois, en les retournant pour qu’ils soient dorés de manière uniforme. Une fois bien frits, égouttez-les sur du papier absorbant et saupoudrez-les de sucre.

Et voilà, c’est aussi simple que cela ! J’espère que vous apprécierez cette recette authentique et que vous la partagerez avec votre entourage. Bon appétit !