Ingrédients :
- 500g de chorizo espagnol coupé en rondelles
- 1 oignon coupé en petits morceaux
- 2 gousses d’ail hachées
- 3 pommes de terre pelées et coupées en cubes
- 2 tasses de cidre
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
- Sel et poivre au goût
Coucou mes petits gourmands ! Aujourd’hui, je vous propose une recette typique de la cuisine asturienne : le chorizo à la sidra ! Ce plat est un vrai délice et vous fera voyager au cœur des montagnes espagnoles grâce à son goût si spécial.
Pour commencer, on va couper le chorizo en rondelles et l’oignon en petits morceaux. Ne soyez pas timides, plus vous couperez fin, plus vous aurez de saveurs dans votre plat ! A côté de ça, on hache deux gousses d’ail et on épluche les pommes de terre pour les couper en dés.
Dans une poêle, on verse deux cuillères à soupe d’huile d’olive et on fait chauffer à feu moyen. On ajoute ensuite les rondelles de chorizo et on les fait revenir pendant quelques minutes. Attention, il ne faut pas griller le chorizo, ça gâcherait tout le goût.
Une fois votre chorizo revenu, on ajoute l’oignon, l’ail et les pommes de terre dans la poêle. On mélange le tout et on laisse cuire pendant cinq minutes. Ça sent déjà super bon, n’est-ce pas ?
Maintenant, il est temps d’ajouter la star de notre recette : le cidre espagnol ! On verse deux tasses de cidre dans la poêle et on laisse mijoter notre plat pendant environ 20 minutes à feu doux. Pendant ce temps-là, le cidre va cuire et se mélanger aux saveurs du chorizo, de l’oignon et des pommes de terre pour créer une explosion de goûts dans votre bouche.
N’oubliez pas de goûter de temps en temps pour savoir si le sel et le poivre sont à votre goût. Vous pouvez également ajouter un peu de persil haché pour décorer et donner une touche de fraîcheur à votre chorizo à la sidra.
Et voilà, votre plat est prêt à être dégusté ! Je vous conseille de servir le chorizo à la sidra bien chaud avec du pain frais pour saucer la délicieuse sauce au cidre. Miam ! Régalez-vous bien et n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé. ¡Buen provecho !