
Les ingrédients nécessaires :
– 500g de cocochas de bacalao
– 1 oignon
– 3 gousses d’ail
– 1 poivron vert
– 1 poivron rouge
– 1 cuillère à soupe de farine
– 250ml de bouillon de poisson
– 50ml de vin blanc
– Du persil frais
– De l’huile d’olive
– Du sel et du poivre
La préparation :
Tout d’abord, rincez bien les cocochas de bacalao et retirez les éventuelles arêtes. Si vous n’en trouvez pas, vous pouvez utiliser des morceaux de dos de cabillaud.
Ensuite, épluchez l’oignon et les gousses d’ail et ciselez-les finement. Lavez les poivrons, coupez-les en deux, retirez les graines et les parties blanches, puis coupez-les en fines lanières.
Dans une poêle chaude, versez un filet d’huile d’olive et faites revenir l’oignon et l’ail jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Ajoutez les poivrons et laissez cuire pendant 5 minutes environ. Saupoudrez de farine et mélangez bien.
Versez le bouillon de poisson dans la poêle, puis ajoutez le vin blanc. Assaisonnez avec du sel et du poivre. Placez les cocochas de bacalao sur le dessus du mélange et couvrez la poêle. Laissez cuire à feu moyen pendant 10 minutes.
Vérifiez que les cocochas de bacalao sont bien cuites, puis parsemez de persil frais ciselé avant de servir.
Et voilà, votre plat de cocochas de bacalao en salsa verde est prêt ! C’est un plat facile à préparer et qui fera sensation auprès de vos invités. N’hésitez pas à varier les légumes en fonction de vos goûts ou de ce que vous avez dans votre frigo. Bon appétit !