
Liste des ingrédients nécessaires:
– 500g de filet de bacalao
– 4 pommes de terre
– 1 oignon
– 2 gousses d’ail
– 1 poivron rouge
– 2 tomates
– 1 cuillère à soupe de paprika
– 1 piment rouge (facultatif)
– 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
– sel
– poivre
Préparation:
Etape 1: Tout d’abord, il est important de dessaler le filet de bacalao. Pour cela, il suffit de le mettre dans de l’eau froide pendant une nuit entière.
Etape 2: Lorsque le bacalao est dessalé, l’égoutter et le couper en morceaux.
Etape 3: Épluchez et coupez les pommes de terre en rondelles.
Etape 4: Épluchez et émincez l’oignon. Faites-le revenir dans une poêle avec l’huile d’olive jusqu’à ce qu’il soit légèrement doré.
Etape 5: Ajoutez les gousses d’ail émincées, le poivron coupé en lanières et le piment (facultatif) émincé. Faites cuire pendant quelques minutes jusqu’à ce que les légumes soient tendres.
Etape 6: Ajoutez les tomates coupées en petits dés ainsi que le paprika. Laissez mijoter pendant quelques minutes.
Etape 7: Dans une casserole, disposez une couche de pommes de terre, une couche de bacalao et une couche de sauce aux légumes.
Etape 8: Répétez l’opération jusqu’à épuisement des ingrédients en veillant à ce que la dernière couche soit celle de la sauce aux légumes.
Etape 9: Salez, poivrez et couvrez la casserole.
Etape 10: Faites cuire à feu doux pendant environ 30 minutes. Au bout de 15 minutes, vérifiez que les pommes de terre sont cuites et ajoutez éventuellement un peu d’eau si la préparation est trop sèche.
Etape 11: Lorsque les pommes de terre sont cuites et que le bacalao est bien chaud, c’est prêt ! Servez chaud, accompagné d’une belle salade verte.
Conseil du chef: Si vous voulez une version plus légère de cette recette, vous pouvez remplacer les pommes de terre par des courgettes coupées en rondelles. C’est tout aussi délicieux ! Et n’oubliez pas de rajouter un peu de persil frais pour la touche de fraîcheur qui relèvera le goût de votre plat. Bon appétit !