
Ingrédients nécessaires pour la recette :
– 450g de filets de poulet coupés en cubes
– 1 piment rouge coupé en petits morceaux
– 2 cuillères à soupe d’huile de sésame
– 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
– 1 cuillère à soupe de miel
– 1 cuillère à soupe de sauce soja
– 4 gousses d’ail hachées
– 1 petit oignon rouge haché
– 500g de riz basmati cuit
– 3 oeufs battus
– Sel et poivre
Instructions pour la préparation de cette recette :
Bonjour tout le monde, aujourd’hui nous allons faire une recette simple mais délicieuse : les brochettes de poulet sucré et épicé accompagnées de riz basmati.
Pour commencer, prenez les filets de poulet et coupez-les en cubes d’environ 2 cm et mettez-les dans un grand bol. Ajoutez ensuite le piment rouge coupé en petits morceaux, l’huile de sésame, l’huile d’olive, le miel, la sauce soja, l’ail haché, l’oignon rouge haché, une pincée de sel et une pincée de poivre. Mélangez bien tous les ingrédients et laissez mariner pendant environ 30 minutes.
Pendant ce temps, faites cuire le riz basmati comme vous en avez l’habitude. Lorsque le riz est cuit, ajoutez-y un peu de sel et de poivre selon vos goûts et réservez-le au chaud.
Prenez ensuite les cubes de poulet marinés et enfilez-les sur des brochettes en bois. Dans un petit bol, battez les oeufs et réservez-les. Faites chauffer une poêle antiadhésive sur feu moyen-vif et badigeonnez-la légèrement d’huile. Quand la poêle est chaude, trempez les brochettes de poulet dans l’oeuf battu et faites-les cuire dans la poêle pendant environ 10 minutes en les retournant régulièrement pour qu’elles cuisent bien de chaque côté.
Servez les brochettes de poulet chaudes avec le riz basmati et dégustez !
Cette recette est un excellent moyen de donner un peu de piquant à votre journée. Vous pouvez ajuster le niveau d’épices en ajoutant plus ou moins de piment, selon votre goût. Bon appétit !