Recette facile de Pumpkin Crumble pour l’automne – étape par étape

Pumpkin Crumble

Ingrédients :

– 1 courge butternut moyenne
– 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
– 1/2 cuillère à café de paprika fumé
– 1/2 cuillère à café de sel
– Poivre noir
– 1/2 tasse de quinoa rouge
– 1 tasse d’eau ou de bouillon de légumes
– 1 boîte de pois chiches rincés et égouttés
– 2 cuillères à soupe de jus de citron
– 2 gousses d’ail émincées
– 1/4 tasse de persil frais haché
– 1/4 tasse de noix de cajou grillées

Instructions :

1. Préchauffez le four à 220°C. Préparez la courge butternut en la pelant et en retirant les graines. Coupez-la en cubes d’environ 2 cm.
2. Dans un grand bol, mélangez les cubes de courge avec l’huile d’olive, le paprika fumé, le sel et le poivre noir. Transférez-les sur une plaque de cuisson tapissée de papier sulfurisé et mettez-les au four pendant environ 25 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient dorés et tendres.
3. Dans une casserole moyenne, portez à ébullition l’eau ou le bouillon de légumes et le quinoa rouge. Réduisez le feu et laissez mijoter pendant environ 15 minutes, jusqu’à ce que le liquide soit absorbé et que le quinoa soit tendre.
4. Dans une grande poêle, faites chauffer les pois chiches avec le jus de citron et l’ail émincé. Remuez de temps en temps pendant environ 5 minutes, jusqu’à ce que les pois chiches soient chauds et légèrement dorés.
5. Dans un grand bol, mélangez les cubes de courge rôtis, le quinoa cuit, les pois chiches chauds, le persil frais haché et les noix de cajou grillées.
6. Servez chaud et savourez !

Cette recette de salade végétarienne et saine est un excellent choix pour un déjeuner ou un dîner complet et nourrissant. La courge butternut rôtie ajoute une touche sucrée et savoureuse, tandis que le quinoa rouge, les pois chiches et les noix de cajou fournissent des protéines et des fibres végétales pour vous rassasier et vous faire sentir bien nourri. Essayez cette recette pour une salade colorée et délicieuse qui plaira à tout le monde ! Bon appétit !