Un voyage culinaire signé Matan Zaken
Vous vous êtes déjà retrouvé dans un restaurant où chaque table devient une aventure entre convives? Non? Eh bien, bienvenue à Nhome, un restaurant pas comme les autres, dirigé par le chef franco-israélien Matan Zaken. Après avoir acquis de l’expérience dans divers restaurants conventionnels et étudié l’hôtellerie à Avignon, Matan a décidé de rentrer dans le vif du sujet avec un concept audacieux: une seule table pour tout le monde.
La touche de Matan
Zaken s’inspire des atmosphères du Moyen-Orient et y ajoute une petite pointe d’Asie. La résultante est un mélange succulent de saveurs qui chatouillent toutes les papilles, quelles que soient leurs origines. Le chef est avant tout un homme de groupe, fidèle à son passé militaire en Israël. Il considère son équipe comme une famille et cette ambiance chaleureuse, nous la retrouvons aussi à cette fameuse table unique qui fait sa singularité.
“Cela peut être perturbant au début mais une fois que vous embarquez à bord de ce navire culinaire, vous n’aurez plus d’yeux pour ce qui se passe ailleurs. L’objectif est de permettre à chacun de manger à son rythme tout en étant proche de moi et des autres chefs de l’équipe”, confie Matan Zaken dans un entretien avec franceinfo.
Un respect des producteurs
Zaken entretient une relation privilégiée avec ses fournisseurs. Chaque mercredi, son équipe se rend au marché du Président Wilson à Paris pour acheter les légumes de Zilda, une maraîchère de Carrières-sur-Seine qu’il affectionne particulièrement. Son amour pour les produits frais se révèle dans les plats qu’il propose au Nhome. Sa recette de sardines marinées est à la fois simple et délicieuse : un vrai délice pour les amoureux des produits de la mer.
Et demain ?
Avec tout ce qu’il a déjà accompli, on ne peut s’empêcher de se demander ce qui attend Matan Zaken. Son restaurant Nhome a déjà obtenu deux toques Gault & Millau et fait preuve d’une innovation constante. Peut-être qu’une étoile Michelin est à portée de main? Rendez-vous le 22 août prochain pour la réouverture de Nhome après les vacances. On se voit là-bas!