Food’in Sud 2024 : La gastronomie à l’honneur
Food’in Sud à Marseille a mis une nouvelle fois à l’honneur la gastronomie et les spécialités méditerranéennes. 160 exposants, deux scènes culinaires, un village des torréfacteurs où avaient lieu trois championnats de France du café et plusieurs compétitions de prestige ont rythmé ces trois jours de salon de la 6e édition de Food’in Sud au Parc Chanot à Marseille, du 28 au 30 janvier 2024. Plus de 6000 visiteurs ont pu découvrir produits, services et équipements dans cinq pôles – épicerie fine, pizza, snacking, café et tech.
Passons aux choses sérieuses : en tant qu’expert du monde de la cuisine et de la restauration, je peux vous assurer que l’édition de Food’in Sud cette année a été un véritable régal ! Avec 160 exposants proposant des produits alléchants, on peut dire que nos papilles en ont pris pour leur grade ! Et puis, comment ne pas mentionner les compétitions de prestige qui ont mis en lumière le talent et l’innovation des professionnels de la gastronomie ?
Les parrains Marielle et Dimitri Droisneau
Food’in Sud a pu compter sur le soutien de Marielle et Dimitri Droisneau, figures de la gastronomie avec leur restaurant La Villa Madie*** de Cassis. Face aux défis du recrutement et des mutations que connaît la restauration, le chef et son épouse ont pu présenter les bonnes pratiques mises en place dans leurs deux établissements.
Un coup de chapeau aux parrains de l’événement ! Leur expertise et leur passion pour la gastronomie ont sans aucun doute donné un élan de prestige à cet événement déjà incontournable.
3 lauréats aux premiers Trophées de l’innovation
Food’in Sud a lancé cette année les Trophées de l’innovation dans trois catégories. Nossa Fruits, a été primée dans la catégorie alimentaire, pour son sorbet 2 litres d’açaï bowl, Unox France a performé dans la catégorie non alimentaire pour son nouveau four mixte professionnel haute performance CHEFTOP-X Digital.ID tm.
Des Trophées de l’innovation qui ont su récompenser l’audace et la créativité des professionnels de la gastronomie. Bravo à tous les lauréats pour avoir su allier qualité et originalité dans leurs produits et services !
Un tremplin culinaire pour de nombreux professionnels de la gastronomie
Fidèle à son ADN, Food’in Sud a également été le théâtre de nombreuses compétitions culinaires, offrant ainsi un vrai tremplin aux nombreux finalistes. Pas moins de sept concours ont eu lieu pour mettre à l’honneur à la fois la cuisine méditerranéenne, la street food, la restauration collective, les pâtes, la pizza et le répertoire de la gastronomie française.
Je suis sûr que les participants devaient être à cran avec tout ce suspense ! Mais une chose est sûre, la convivialité et le talent étaient au rendez-vous, pour notre plus grand plaisir.