Philippe Etchebest se confie en vidéo: de Cauchemar en Cuisine à sa passion culinaire

Vidéo
Interview exclusive de Philippe Etchebest sur Brut
Ses expériences dans Cauchemar en Cuisine, sa passion pour la restauration, les fast-foods… Philippe Etchebest répond à toutes les questions sur Brut.



La passion culinaire de Philippe Etchebest : dans le feu de l’action depuis sa jeunesse

D’une personnalité aussi piquante que sa cuisine, Philippe Etchebest se rappelle avec une affection contagieuse de son jeune âge passé aux côtés de ses parents restaurateurs. Animé par un esprit créatif, élevé dans un univers chaudronnant, l’auteur du succès télévisé “Cauchemar en Cuisine” réjouit nos écrans depuis des années. Et il n’est pas près de ralentir, puisqu’il revient sous les feux de la rampe en tant que membre du jury de l’émission « Top Chef ».

Le confidentiel Mr. Nice Guy des émissions TV

Il faut reconnaitre que pour tous ceux et celles qui suivent sans relâche “Cauchemar en Cuisine”, ce chef a un rôle bien trempé. Carré, sévère, voire un brin acerbe. Mais alors vous savez quoi ? C’est sans trucage ! Philippe Etchebest s’applique à ne pas jouer un rôle. Il se montre tel qu’il est, décrivant simplement la vérité. Une vérité parfois amère, mais indéniable. C’est simplement ce sourd caractère qui fait de lui l’homme que l’on connaît à la télévision. Cependant, dans ses propres cuisines, le tableau est tout autre. Un chef émérite, aux commandes d’une brigade triée sur le volet et façonnée par ses soins. Une cuisine qui n’a rien à voir avec les cas parfois controversés que l’on voit à la télévision.

Fast-foods: la gourmandise, une affaire de dosage

Alors comment un chef aussi respecté sur la toile culinaire voit-il les fast-foods? Avouons-le, je sais que vous voyiez déjà venir l’indignation. Et bien détrompez-vous! Etchebest luncher occasionnellement dans l’antre d’un Burger King ou d’un McDo? Oh, cela peut arriver. Même si cela reste rare, Etchebest ne renie pas le plaisir d’un burger. Après tout, n’est-il pas lui-même un Artisan Cuisinier ? N’est-il pas dévoué à la cause du « bien manger » ? N’aime-t-il pas cuisiner pour les autres et voir le plaisir sur leurs visages ? Eh bien oui, assure-t-il. Manger dans un fast-food, pour lui, n’a rien du péché, tant que cela reste un plaisir ponctuel, consommé avec modération, comme un bon vieux remède de grand-mère.