Noël: Les Français prêts à dépenser davantage pour le repas de réveillon malgré l’inflation

Noël et fêtes de fin d’année : les Français prêts à dépenser plus pour le réveillon
Malgré l’inflation, certains Français ne lésinent pas sur les dépenses culinaires pour préparer leur repas de Noël. Le panier moyen s’élève à 127 euros cette année soit  plus 20 % par rapport à l’année dernière.

Le Marathon du Supermarché : Accueil des Fêtes en Grand

L’aube n’a pas encore pointé le bout de son nez, mais la course effrénée des préparatifs de fête a déjà commencé pour les employés de supermarché. En effet, avant que le soleil ne fasse son apparition, les premiers clients sont déjà en attente devant les portes. La poissonnerie, en particulier, est envahie en un rien de temps une fois les portes ouvertes. Il semble que les dépenses ne sont pas un problème pour beaucoup lorsqu’il s’agit des fêtes de fin d’année.

Un Repas de Fête sans Restrainte

Une cliente évoque avec enthousiasme le futur repas de Noël chez elle : “Cette année, on va s’éclater avec du homard. Pour Noël, on se lâche sans hésitation, surtout en raison de l’augmentation générale des prix durant l’année. Il y a un temps pour tout, et Noël, c’est clairement le moment de se faire plaisir “. Les délices de la saison comme les truffes et le caviar sont toujours en demande durant cette période, peu importe le prix.

La recherche du Meilleur Rapport Qualité-Prix

Cela dit, tous les clients ne sont pas prêts à faire exploser leur compte en banque pour le repas de Noël. Il y en a qui sont encore à la recherche des bonnes affaires et tentent de rester dans les limites de leur budget. Par exemple, une promotion sur le foie gras dans le supermarché sert d’aimant pour attirer ces clients. Si on prend en compte toutes les dépenses, le français moyen devrait débourser environ 127 euros pour le repas de Noël.

Que la Fête Commence !

Alors, que vous soyez du genre à vous faire plaisir sans compter, ou du type plus raisonnable, nous vous souhaitons de joyeuses préparatifs pour votre repas de fêtes en famille. En tout cas, n’oubliez pas l’essentiel : c’est la convivialité qui fait la saveur du repas de Noël !