Le déjeuner, la pizza et les Niçois : une histoire digestive à succès
Imaginons-nous un instant, flânant sous le ciel bleu de Nice (Alpes-Maritimes), plus précisément dans une petite brasserie nichée dans le dédale des ruelles étroites de la vieille ville. Depuis 1956, ici, l’heure du déjeuner a la saveur de la tradition italienne. Et quelle tradition ! La Reine et La Margherita, deux classiques de la cuisine transalpine, sont les stars incontestées de l’établissement. Oui, cher lecteur, comme vous l’avez très sûrement deviné, nous parlons ici de pizza.
Cette spécialité aux saveurs si variées est l’une des favorites des Français, et le restaurant niçois ne fait pas exception à la règle. Jour après jour, ils consomment pas moins de 400 de ces délicieuses tartes garnies, et même trois fois plus l’été ! Et leurs commentaires sont unanimes : “Cette pizza est vraiment délicieuse !” . Comme le dit si bien une cliente : “C’est un plat convivial, qui ne vous ruine pas et qui apporte du bonheur à toute heure !”.
L’essor d’une populaire affection culinaire : la pizza chez les français en 2023
En 2023, le titre de reine des assiettes a été remporté – haut la main – par la pizza. Les Français ont englouti pas moins de 1,5 milliard de ces délicieux disques garnis. Comparé à l’année précédente, on observe une augmentation de 11%. Incroyable, non ? Qu’elle soit à emporter, dégustée sur place ou surgelée, la pizza règne en maîtresse sur nos repas.
C’est un plat qui est à la fois populaire et de haute qualité ! Le mot d’ordre du champion de France de la discipline, en collaboration avec un chef étoilé, est bien celui-ci. Pour affirmer son professionnalisme, Steeve Bonnet, le champion de France, ne tarit pas d’efforts : “Je fais de nombreux concours pour améliorer et pour montrer que pizzaïolo est un vrai métier”. . Son secret ? Des produits frais et de qualité, une pincée d’amour et de passion pour ce plat savoureux. Voilà la recette du succès. Alors, prêt pour une part de pizza ?