Le jeune prodige qui a stupéfié Gault et Millau au Manoir de la Régate à Nantes

Mathieu Pérou élu Grand de Demain Gault et Millau au Manoir de la Régate à Nantes




La success story de Mathieu Pérou : un chef en devenir

La success story de Mathieu Pérou : un chef en devenir

Le 6 novembre dernier, lors de la cérémonie qui a consacré Yoann Conte Cuisinier de l’année 2024 du Gault Millau à Paris, Mathieu Pérou est monté sur scène au titre de Grand de Demain.

Mathieu Pérou a grandi à l’étage du restaurant, dont il est aujourd’hui le chef. On peut dire que la cuisine a toujours été sa destinée, même lorsqu’il était “très turbulent à l’école” !

Son parcours est impressionnant, à seulement 19 ans, il arrive troisième au trophée Jean-Rougié de Sarlat (Dordogne), face à un jury de chefs étoilés. Il a ensuite enchaîné les expériences auprès de grands noms de la cuisine, en France, mais aussi à l’étranger. Ainsi, il a travaillé aux côtés du chef japonais Tetsuya Wakuda à Sydney, où il est devenu son sous-chef.

Depuis qu’il a repris l’affaire familiale, Le Manoir de la Régate, en 2016, Mathieu Pérou n’a cessé de recevoir des récompenses de la part de guides gastronomiques prestigieux, preuve de la qualité de sa cuisine moderne, esthétique et engagée.

Aujourd’hui, il continue à faire évoluer son restaurant, mettant en avant les produits locaux et une approche écoresponsable. Sa cuisine, ancrée dans son terroir, offre une expérience culinaire unique, mettant en avant l’équilibre des saveurs et des textures.

En conclusion, Mathieu Pérou, avec sa sœur cadette, Anne-Charlotte qui a reçu le Prix de l’Accueil et du Service par le Guide Michelin 2022, dynamise la vie au Manoir de la Régate avec modernité, esthétisme et professionnalisme. Sa success story est une belle source d’inspiration pour tous les amateurs de bonne cuisine et de belles expériences gustatives ! Alors n’hésitez plus à aller déguster ses plats si vous êtes de passage à Nantes.