
Le Kiwi Rouge : L’étoile montante de l’univers culinaire
Si vous levez les yeux vers le ciel et scrutez entre les feuilles denses suspendues à des lianes, vous tomberez peut-être sur un spécimen unique, un kiwi mais pas n’importe quel kiwi ; c’est un kiwi rouge. Jean-Michel Aurières, un producteur reconnu de kiwis rouges l’appelle affectueusement “le roi des kiwis”. Ce compagnon exotique de l’automne révèle un goût unique sous une peau distincte qui vous invite à faire la découverte d’une nouvelle dimension de la cuisine.
Un délice tout en délicatesse
Au cœur du Sud-Ouest de notre belle patrie, s’étend une plantation de 8 hectares de magnifiques kiwis rouges. Et ils ne manquent pas de grandeur, ces kiwis. Bichonnés sous serre, ils sont protégés avec le plus grand soin, car ils portent une peau lisse, sans le duvet de leurs frères verts. Originaire de la lointaine Chine, cette poire exquise s’est parfaitement bien adaptée à notre sol européen. Si j’étais un kiwi, je m’adapterais aussi ! Mais je m’égare, revenons à nos kiwis.
Ils font pièce à la banane. Alors que notre ami jaune est reconnu pour sa teneur en vitamine B1, notre Kiwi rouge vient le défier avec trois fois plus de cette vitamine! Et n’oublions pas la précieuse vitamine C, que ce kiwi rouge a en abondance. Mais sachez que produire ces joyaux vitaux nécessite du temps et du soin – environs 1000 heures de travail par hectare rien que ça! Vous comprendrez donc que chaque bouchée de kiwi rouge est le résultat de nombreuses heures de soin et de patience. Donc, lors de votre prochain repas, n’oubliez pas de remercier ces petits kiwis rouge audacieux pour leurs efforts constants à nous satisfaire.