Jean-Georges Klein, le président qui révolutionnera le trophée Émile Jung 2023

Jean-Georges Klein est le président du jury du trophée Émile Jung 2023




Trophée Émile Jung : la compétition culinaire à ne pas manquer !

Trophée Émile Jung : la compétition culinaire à ne pas manquer !

Le mardi 17 octobre 2023, s’est tenue à Strasbourg au Crocodile, la conférence de presse pour annoncer le sujet de la seconde édition du Trophée Émile Jung. Cette compétition culinaire très attendue se tiendra le lundi 18 mars 2024, à Egast, le salon qui se déroulera du 17 au 20 mars 2024 au Parc des Expositions de Strasbourg.

La présidence du jury sera assurée par Jean-Georges Klein, une référence dans le monde de la gastronomie. Il devra départager les 6 candidats qui seront sélectionnés sur le thème du Sandre façon “Père Woelfflé” et flan de cresson aux cuisses de grenouille, avec une garniture de choucroute IGP, ainsi qu’une garniture libre, et un jus, sauce ou bouillon à base de genièvre. Autant dire que les papilles vont être mises à rude épreuve !

Pour promouvoir et pérenniser ce concours prestigieux, une association du nom d’Autour de la Table a été créée. Ses membres fondateurs, tels que Jean-Paul Burrus, Monique Jung, Jean-Georges Klein, Christophe Weber, Didier Roeckel et Christophe Caillaud-Joos se sont exprimés lors de la conférence de presse, annonçant ainsi l’engagement de tous dans la réussite de cette compétition exceptionnelle.

Cette compétition, qui porte le nom du célèbre chef Émile Jung, est organisée conjointement par l’Association Trophée Émile Jung, la Fédération des Chefs d’Alsace et Egast, qui avait déjà accueilli la première édition. Emile Jung était très attaché à ce salon et y a participé activement dès le début. C’est donc un hommage tout à fait mérité à ce grand chef alsacien.

Les candidats auront pour défi de mettre en valeur leur talent et leur imagination en cuisinant le Sandre façon “Père Woelfflé” et flan de cresson aux cuisses de grenouille. Ils devront également présenter leur plat avec une garniture de choucroute IGP, ainsi qu’une garniture libre, et un jus, sauce ou bouillon à base de genièvre. Un véritable exploit culinaire en perspective !

La sélection des candidats se fera sur dossier, où ils devront présenter leur interprétation de la recette demandée. Les noms des six concurrents seront dévoilés aux alentours du 15 décembre 2023, leur laissant ainsi le temps nécessaire pour se préparer à cette compétition de haut niveau.

Outre la renommée et la reconnaissance qui accompagneront le titre de vainqueur du Trophée Émile Jung, le lauréat se verra récompensé par un prix de 5 000 euros, un séjour de deux jours au Château de la Grave-Béchade dans le Lot-et-Garonne, ainsi qu’une montre MeisterSinger, édition limitée 4/10, avec la cathédrale de Strasbourg gravée au dos offerte par la Maison Genton. Et bien sûr, le vainqueur repartira également avec un magnifique trophée spécialement créé par Sébastien Haller, représentant un portrait contemporain d’Émile Jung.

Alors, ne manquez pas cette compétition culinaire d’exception qui met à l’honneur le talent et l’héritage d’Émile Jung. Si vous êtes passionnés de cuisine et de gastronomie, cette compétition est un rendez-vous incontournable. Venez découvrir les créations des meilleurs chefs de demain et plongez dans un univers gustatif d’exception.