Guide Lebey: le top 10 des meilleurs restaurants dévoilé!

Palmarès du Guide Lebey qui fête ses 10 Ans




Le Guide Lebey Célèbre les 10 Ans de l’Excellence Gastronomique  avec un Palmarès d’Exception et un Dîner de Gala Unique


Le Guide Lebey Célèbre les 10 Ans de l’Excellence Gastronomique avec un Palmarès d’Exception et un Dîner de Gala Unique

L’Excellence fête cette année ses 10 ans. Son palmarès des « Meilleures créations de l’année » a fait ses preuves en récompensant chaque année avec beaucoup de pertinence le goût, la technique et la beauté d’assiettes signées par une génération de jeunes cuisiniers tous plus prometteurs les uns que les autres. Et en préférant mettre en avant les plats et la création plutôt que les chefs et leur parcours.

Pour cette édition exceptionnelle, les enquêteurs Lebey ont visité les 1200 établissements référencés par le guide avec pour mission de repérer ces plats qui sortent du lot. Avec, à la clé, une sélection réunissant 16 plats et 8 prix qui viennent récompenser les meilleurs.

Les lauréats du Palmarès des meilleures créations 2023 sont les suivants :

 

Meilleure Entrée :

Langoustine crue, marinade à chaud de vapeur d’algue, transparence d’encornet comme un lard de Colonnata, raisin de mer, concentré d’iode – Par Clément Vergeat, Tracé

Meilleur Foie Gras :

Terrine de Foie gras de canard au sauternes, gelée de framboise et crumble de grué de cacao – Par Tetsuya Yoshida, Sphère

Meilleur Plat Végétarien :

Raviole ouverte de carotte – Par Jules Recoquillon, Source

Meilleur Poisson :

Rouget de Bretagne en écaille, rosace d’artichaut poivrade confit, condiment ail noir, câpres, olives noires et fleurs de fenouil, jus de foies de rouget safrané – Par Yoshi Nagato, Agapé

Meilleure Viande :

Le jardin des délices – Par Fernando Javier Oliva, Dessance

Meilleur Dessert :

Prune à l’hibiscus et gingembre pickled, créme brûlée au sésame, cornet glacée au cardamome noir – Par Aurora Storari, Hémicycle

Meilleur Baba au Rhum :

Baba au rhum Nonos – Par Charles Fourreau, Nonos à l’hôtel Crillon

Meilleur Dessert au Café :

Texture de café rafraîchi au citron et à la livèche, champignons de Paris et cardamome noire – Par Jordan Papineau, restaurant Alan Geaam

 

Meilleure Carte des Vins à Paris :

Thibault Nizard, L’Aube

Meilleure Carte des Vins :

Guy Jullien, La Beaugravière

Première Installation :

Pierre Chomet et Cristina Tejeda Chomet, Ambos

Meilleur Jeune Chef :

Sébastien Tantot, Auberge à la Bonne idée



En résumé, le Guide Lebey célèbre les 10 ans de l’Excellence Gastronomique avec un palmarès exceptionnel et un dîner de gala unique. Chaque année, ce guide récompense les meilleures créations culinaires en mettant en avant le goût, la technique et la beauté des assiettes. Cette année, les enquêteurs Lebey ont sélectionné 16 plats et décerné 8 prix aux meilleurs établissements.

Parmi les lauréats, nous retrouvons des plats aussi alléchants que surprenants. Mention spéciale pour la langoustine crue de Clément Vergeat qui est accompagnée d’une marinade à chaud de vapeur d’algue et d’une transparence d’encornet. Le foie gras de Tetsuya Yoshida est sublimé par une gelée de framboise et un crumble de grué de cacao.

Les amateurs de cuisine végétarienne seront ravis de découvrir la raviole ouverte de carotte de Jules Recoquillon. Quant aux amateurs de poissons, ils ne pourront résister au rouget de Bretagne en écaille de Yoshi Nagato, accompagné d’une rosace d’artichaut poivrade confit, d’un condiment ail noir, de câpres, d’olives noires et de fleurs de fenouil.

La viande est également à l’honneur avec “Le jardin des délices” de Fernando Javier Oliva. Côté desserts, les chefs ne manquent pas d’imagination. Aurora Storari nous propose une prune à l’hibiscus et gingembre pickled, avec une crème brûlée au sésame et un cornet glacé au cardamome noir. Et que dire du baba au rhum Nonos de Charles Fourreau, ou encore de la texture de café rafraîchi au citron et à la livèche de Jordan Papineau.

En outre, le guide récompense également les meilleures cartes des vins. Thibault Nizard de L’Aube et Guy Jullien de La Beaugravière sont les heureux lauréats de cette année. Cependant, un coup de chapeau doit également être donné à Pierre Chomet et Cristina Tejeda Chomet pour leur première installation réussie à Ambos.

Enfin, le palmarès du Guide Lebey met également en avant le meilleur jeune chef de l’année, Sébastien Tantot de l’Auberge à la Bonne idée. Bravo à tous les lauréats pour leur talent et leur contribution à l’excellence gastronomique.

Si vous êtes un amateur de bonne cuisine, laissez-vous tenter par ces établissements primés et dégustez ces plats exceptionnels. Alors n’hésitez plus, réservez votre table dès maintenant pour découvrir ces merveilles culinaires.