Glace : Le délice estival incontournable à Toulouse

Alimentation : la glace, le plaisir de l’été
Depuis quelques jours, les températures repartent à la hausse, notamment à Toulouse. Un retour des beaux jours et de la chaleur qui donne du travail aux glaciers. Dans la ville rose, ils sont nombreux à proposer leurs saveurs parfois surprenantes.

Le succès des délices glacées, l’or de l’été

Les délices glacées sont partout et en tout temps. Des options de présentation ? En pots, en cornets, en boules ou même façon bouquet de fleurs, l’art glacée ne connaît pas de limites! Quant au choix des parfums, c’est souvent une découverte qui donne le sourire sans compter qu’une lichette de crème glacée est bien mieux qu’un tour du monde…ou presque !

Quand la chaleur pousse au chiffre

Voilà ce que diraient les glaciers si on leur posait la question. En effet, pour ces artisans du froid, l’été vient comme un lapin en chocolat à Pâques, étant une période idéale pour réaliser le gros du chiffre d’affaires. S’il existait un jeu appelé “Mon été infernal”, les glaciers seraient les champions incontestés !

Tous en selle pour la crème glacée

Même les cafés traditionnels, en quête perpétuelle d’innovation et de diversification, se laissent séduire par les sirènes du froid. Et oui, les glaces à emporter font leur apparition au comptoir à côté du cappuccino et des pâtisseries. Raphaël Dubuc, manager d’un café-brasserie, est formel : “C’est un très bon complément. On a des glaces à des tarifs très abordables comparés à des établissements comme un glacier qu’on peut avoir à côté”. Alors si vous devez résister à la tentation du pêcher du Malabar, ce sera pour une autre fois !

La course contre la montre pour savourer la glace

À Toulouse, comme partout en France, les glaciers sont aussi nombreux que les parfums proposés. Et certains glisse une touche d’originalité dans leurs coupes, comme le parfum violette, exclusivité de la Ville Rose. Un défi se profile toutefois à l’horizon : déguster avant que la glace ne fonde sous l’effet des températures estivales. Comme le dit cette femme, avec un petit sourire en coin : “Il faut faire très vite parce que là ce n’est plus une glace, c’est une boisson”. Même pas peur, les gourmands et gourmandes sont prêts à affronter le défi, armés de leur cuillère…ou leur langue !