Expérience gastronomique inédite : Edouard Baumann reconduit à la tête des Etoiles d’Alsace !

Edouard Baumann réélu à la présidence des Etoiles d’Alsace




L’assemblée générale des Etoiles d’Alsace s’est tenue le 9 octobre 2023 à Europapark en Alsace. Edouard Baumann, a été réélu à l’unanimité à la présidence des Etoiles d’Alsace pour un second mandat. Seul candidat à sa succession, il a été ovationné pour son bilan, une satisfaction qu’il partage avec les membres du bureau. Un bureau, qui voit l’arrivée de deux nouveaux membres, Lionel Pinelli, (AVS Traiteur) et Alexis Albrecht (Vieux Couvent).

Voir l’interview d’Edouard Baumann

3 nouveaux membres

3 nouveaux membres ont été votés (75% des votes) pour rejoindre l’association des Etoiles d’Alsace :

  • Chatchai Klanklong, l’Orchidée à Altkirch 1* Michelin
  • Jérôme Jaegle, L’Alchemille à Kayserbserg 1* Michelin
  • Thomas Koebel, au relais de la poste à La Wantzenau 1* Michelin

Formules Jeunes et afterwork

Save the date pour deux soirées d’exception qui changent un peu de format :

A Colmar au Parc des Expositions le 15 novembre 2023

A Strasbourg à la NEF du parc des Expo le 16 novembre 2023

Ce sera l’occasion également d’organiser des séances de dédicaces avec les chefs du livre de Recettes alsaciennes publié à l’occasion de l’année de la gastronomie et de la cérémonie du guide Michelin en Alsace. Le livre, fort de son succès, a déjà été réédité trois fois et se voit présenter à deux concours.

2023-2026 Les Etoiles en “expansion”

Le président et son bureau ont présenté un programme d’actions et des propositions en termes de communication, d’image de marque, annonçant le retour du carnet de route, la seconde édition du concours le meilleur plat d’Alsace, tout comme la rédaction d’un manifeste des Etoiles d’Alsace sur les bonnes pratiques de la profession.

Edouard Baumann s’est réjoui de la santé financière de l’association mais aussi de la cohésion entre les membres. “Nous sommes une association forte en terme de dynamisme et de taux de participation à nos AG et différents événements”. L’an dernier, pour les 30 ans de l’association, l’AG s’était tenue à Reims. En 2023, Europapark marque l’intention de s’ouvrir vers l’outre-Rhin et pourquoi pas envisager des collaborations avec le parc d’attraction.

Par Sandrine Kauffer

Crédit photos et vidéos ©Sandrine Kauffer

www.etoiles-alsace.com