Découvrez le secret de Mauro Colagreco “sous le signe de la lune” !

Mauro Colagreco, « sous le signe de la lune « 







Le Mirazur : un restaurant unique au monde


Au pied des montagnes et surplombant la mer : Le Mirazur

Perché au pied des montagnes et offrant une vue imprenable sur la mer, le Mirazur est bien plus qu’un simple restaurant. La cuisine triplement étoilée de son chef, Mauro Colagreco, s’inspire de la nature environnante et célèbre la biodiversité dans toutes ses formes. Et oui, on peut dire que la mer est aussi son «mirage» car il nous fait rêver!

Un restaurant au cœur de la nature

Le Mirazur ne se contente pas d’être un restaurant isolé : il abrite cinq jardins-potagers en permaculture et biodynamie, faisant de lui un véritable écosystème gastronomique. Avec son jardin-verger regorgeant d’herbes aromatiques et d’agrumes odorants, on pourrait bien se croire au paradis terrestre.

Créativité inspirée par la lune

Sous le signe de la lune, le chef Mauro Colagreco a imaginé un « menu Univers », influencé par le mouvement continuel de la nature et le constat de l’interdépendance et l’interconnexion qui traversent le cosmos. Cela donne une toute nouvelle définition à l’expression “manger à la belle étoile”!

Une expérience 360 et durable

Le Mirazur propose une expérience gastronomique complète, se déclinant en quatre univers : Racines, Feuilles, Fleurs et Fruits. Et croyez-le ou non, même les boissons sont faites maison par l’équipe de sommellerie. Vous ne serez pas en manque de saveurs, promis!

Un livre pour une expérience immersive

Sous le signe de la lune, c’est aussi le titre d’un livre dont les superbes photographies de Matteo Carassale viennent compléter la plongée dans cet univers unique. Avec l’inspiration de Mauro Colagreco et la vision de la cuisina et la philosophie respectueuse de la terre, vous serez immergés dans un lieu magique.

Mauro et Julia Colagreco archives Soirée Michelin/Massenez©LiveandShoot

Accrochez-vous dans votre chaise pour vivre un menu délicieux et immersif chez le Mirazur avec cette vidéo. Ça vaut le détour!