Le Trophée Marcel Le Servot, organisé par les Cuisiniers de la République Française, est un rendez-vous incontournable pour les jeunes talents de la cuisine. Sous la présidence de Romain Besseron et Thierry Charrier, le jury a sélectionné les 6 finalistes qui auront la chance de rivaliser pour succéder à Lisa Sterckeman, la gagnante de l’édition précédente.
Les candidat(e)s en lice pour la 7e édition du Trophée sont pleins de créativité et de talent. De la tourte de pintade Sylvestre en deux textures au mont blanc en dessert, en passant par une sauce zéro déchet et une timbale de macaronis aux saveurs automnales, ces jeunes chef(fe)s en formation devront faire preuve d’ingéniosité pour épater le jury.
Et parlons-en du jury ! Composé exclusivement de Meilleurs Ouvriers de France, ces experts de la gastronomie sauront déceler le moindre faux pas dans les préparations des candidat(e)s. Avec des noms comme Georges Roux, Stéphane Buron, Nicolas Bernardé et bien d’autres, autant dire que la compétition sera relevée !
Les dotations ne sont pas en reste, avec un stage d’immersion dans les cuisines de l’Etat à la clé pour le gagnant, ainsi qu’un chèque de 1500 euros pour son établissement scolaire. De quoi motiver ces jeunes talents à donner le meilleur d’eux-mêmes.
L’Association les Cuisiniers de la République Française, qui organise l’événement, met un point d’honneur à promouvoir la gastronomie française et à dénicher les talents de demain. Avec le Trophée Marcel Le Servot, elle assure la transmission d’un héritage culinaire tout en offrant une chance unique aux jeunes cuisiniers en herbe de se faire remarquer.
Alors, si vous êtes passionné(e) de cuisine et que vous rêvez de voir votre talent reconnu à l’échelle nationale, n’hésitez plus à vous inscrire pour la prochaine édition du Trophée Marcel Le Servot. Qui sait, peut-être serez-vous le(a) prochain(e) chef(fe) étoilé(e) de demain !