
L’antidote irlandais contre le froid : l’Irish Coffee
Les Irlandais ont inventé un remède savoureux pour lutter contre le froid. Le breuvage qui fait sensation, doux mélange de chaleur et de réconfort, c’est bien sûr l’Irish Coffee. C’est l’abreuvoir préféré des habitants des rues de Galway, où l’on se presse pour savourer cette concoction réputée dans un pub connu de la localité. Selon un grand fan, Colm Butler, le charme de l’Irish Coffee, c’est que vous pouvez littéralement en déguster à tout moment de la journée. Qui a dit que le whisky était réservé à l’apéro ?
L’art et la manière de préparer l’Irish Coffee
Ce café pas comme les autres doit sa renommée à sa saveur unique, gardée précieusement par les Irlandais. La magie opère grâce aux tours de main de barman Gordon Mccrae, qui a fait de ce délice sa signature. Pour révéler les arômes de l’Irish Coffee, deux cuillères de café, puis deux cuillères de sucre sont nécessaires, avant d’y ajouter le whisky. Sans oublier le mélange soigneux du tout. Le clou du spectacle arrive avec la dernière étape, la délicate couche de crème fouettée qui vient couronner le tout.
Origines et renommée de l’Irish Coffee
L’Irish Coffee, star des boissons chaudes et alcoolisées, a vu le jour il y a 80 ans dans un petit village à l’ouest de l’Irlande. L’ensemble de la ville rend hommage à la boisson à travers son aéroport devenu musée, racontant l’épopée du fameux Irish Coffee. Ce dernier a connu une ascension fulgurante aux États-Unis. Le secret de son goût irrésistible réside dans la méthode de distillation du whisky irlandais, aussi mystérieuse que séduisante.
Coffee et whisky, réchauffons-nous à l’irlandaise!
Qui aurait cru qu’un mariage entre café et whisky irlandais deviendrait une véritable recette contre le gel ? Si vous ne l’avez pas encore gouté, vous savez ce qu’il vous reste à faire ! Gouter à l’Irish Coffee c’est une invitation à s’envelopper dans une couverture de douceur lors des journées les plus glaciales. C’est la preuve que les Irlandais savent profiter des petits plaisirs de la vie, sous tous les temps.