Cycliste Gourmet: Baptiste et son Tour de France Culinaire Insolite

Culinaire : un cycliste s'est lancé dans un tour de France gourmand
Baptiste est un cycliste un peu particulier. Le jeune Bordelais de 24 ans réalise un tour de France à vélo de la gastronomie française.



Le Tour de France gustatif de Baptiste Ecalle

Pas besoin d’être Maillot Jaune pour pédaler à travers l’Hexagone avec gourmandise. Laissez-moi vous présenter Baptiste Ecalle. Ce cycliste bordelais arpente les routes de France à vélo, non pas pour rafler des victoires mais pour récolter des recettes. Culinaire ou culturelle, chaque région visitée fournit à notre gastronome à pédales sa moisson de traditions savoureuses. Après un cycle gourmand dans le Sud de la France, Baptiste lève donc le camp, direction… la Normandie.

Pédaler oui, mais pas à jeun

Qui eût cru qu’un cycliste puisse être un si fin gourmet? Notre ami Baptiste donne un tout autre sens à l’adage « Après l’effort, le réconfort ». Pour lui, chaque jour en selle se conclut en beauté, autour de la table ! Et qui dit table dit mets délicieux. Ainsi, après la montée du col ou la traversée de la plaine, Baptiste s’arrête chez les gens du coin, les artisans de la restauration locale pour immortaliser le savoir-faire et les délices qu’ils concoctent.

Pas de frein aux rencontres savoureuses

Ses périples gourmands, il les partage généreusement sur les réseaux sociaux. De quoi nous donner l’eau à la bouche en live. A chaque arrêt, Baptiste en profite pour stimuler ses sens mais également créer des liens avec des personnes aussi passionnées que lui par la gastronomie, qu’ils soient artisans ou clients de la boutique visitée. De la Normandie, il prendra la direction des Hauts-de-France. Personne ne sait s’il envisage d’emprunter la célèbre digue de Wissant pour régaler ses followers de délice aux moules mais une chose est sûr, une fringale n’est jamais loin avec Baptiste.

Prochains arrêts : le monde

Et si le périple français d’Ecalle n’était qu’un délicieux hors-d’oeuvre? En effet, le cycliste et gourmet a des ambitions plus lointaines. Imaginez-le pédaler en Asie pour nous faire découvrir la subtilité du sushi japonais, traverser l’Amérique pour venir nous narrer avec émotion sa rencontre avec le burger texan, ou encore s parler de sa chasse au teff en Ethiopie… Un vrai périple gustatif au bout de ses pédales !