Chefs et Producteurs inaugurent la saison estivale en grande pompe


Quand les chefs et les producteurs ouvrent ensemble la saison estivale



Les fameux cuisiniers font honneur aux producteurs à Saint-Tropez

Le charmant village méditerranéen de Saint-Tropez se transforme en une célébration culinaire ce week-end avec le festival “Les chefs fêtent les producteurs”. Cette trilogie de journées délicieuses est dédiée à la promotion de la région, à l’éloge de l’artisanat et à la transmission du patrimoine des professions liées à la cuisine et à la production.

La course des chefs à Saint-Tropez

Bruno Cayron, un agriculteur de passage du côté de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume dans le Var, laisse entendre qu’il s’agit d’une occasion rare pour les producteurs. Exposant leurs produits à des chefs sélectionnés de toute la France, beaucoup de ces agriculteurs travaillent déjà avec des restaurants étoilés. Cette interaction est généralement limitée en raison du rythme effréné de leur travail. L’événement est donc considéré comme une opportunité bienvenue pour passer du temps de qualité et discuter. Alors, place aux recettes 4, 5 et 6 mai sur la célèbre place des Lices à Saint-Tropez !

Goûts fins sur le célèbre Pont du Gard

Le 8 mai prochain dans le Gard, le monde de la cuisine fera un pas de géant avec 16 chefs “sur le pont” pour “Via Gusto”. Mêlant des produits locaux de qualité supérieure et un patrimoine mondial de l’humanité, 350 amoureux de la gastronomie auront la chance de délecter les papilles avec les créations culinaires de ces maîtres.

Un rendez-vous artistique et culinaire à Aix-en-Provence

Le 6 juin prochain, le Château de la Gaude à Aix-en-Provence sera l’hôte d’une soirée mêlant cuisine, produits d’exception et art. Matthieu Dupuis-Baumal, chef du prestigieux restaurant étoilé Le Art, se fera une joie de recevoir ses convives dans ce magnifique lieu. L’idée est simple mais élégante : fournir aux visiteurs un plan du lieu, leur permettant de vagabonder de stand en stand, à la découverte de chefs, de produits et d’artistes tels que le peintre new-yorkais John Crash. Pendant ce festival de la gastronomie, le grand public aura la chance de sauter d’une découverte à l’autre, créant une soirée riche en saveurs et en culture.