Au cœur du monde culinaire : la créativité sans limites
Trop souvent, les convives sont en quête de nouvelles expériences gustatives. A tour de rôle, ils attendent donc à ce que les chefs innovent tout en respectant l’authenticité des plats. Heureusement, la créativité en cuisine semble être un talent second nature pour le chef Romain Le Cordroch.
Le chef Romain Le Cordroch : le goût de l’innovation
Chez Romain, les nouvelles saveurs sont à l’ordre du jour dans sa cuisine. Installé dans la charmante ville de Vannes (Morbihan), ce chef audacieux ne cesse d’étonner les fins gourmets. Sa dernière trouvaille ? Une version personnelle de la traditionnelle galette des rois.
La touche particulière du chef ? L’utilisation du chanvre, un ingrédient plus économique que les amandes et local, en sus. Selon le chef lui-même, le chanvre offre un côté floral qui surprend agréablement les papilles, tandis que la texture offre une certaine singularité au plat.
La galette des rois revisitée : un savoureux mélange de saveurs
La recette du chef Le Cordroch a de quoi intriguer. Le goût particulier du chanvre est mis en valeur grâce à l’ajout de crème à base de poire confite et de raifort de yuzu. Et malgré cette audace de saveurs, notre chef n’oublie pas de respecter la tradition avec le maintien de la forme conventionnelle de la galette des rois, et bien sûr, la présence de la fève.
Ce qui fait tout le charme de la recette finale ? Les nougatines de graines de chanvre torréfiées qui apportent la touche finale, après une quarantaine de minutes au four. Le tout donne une savoureuse galette des rois qui peut être dégusté sur place ou à emporter.
Romain Le Cordroch : un chef qui vise l’unique
Le Cordroch n’a qu’un seul objectif : proposer une expérience gustative unique à ses clients. “On veut éveiller les papilles” dit-il. Avec une telle galette des rois au menu, c’est tout simplement mission accomplie. Et si vous croyez avoir tout vu, sachez qu’il compte présenter une nouvelle recette de galette l’année prochaine! Qui a dit que la tradition n’avait pas de place pour l’originalité ?