Chef Mory Sacko : Le Cordon Bleu Étoilé S’ouvre sur sa Carrière avec le Times

Gastronomie : rencontre avec le chef étoilé Mory Sacko, à la Une du magazine Times
Le 12/13 info reçoit, mardi 19 septembre, le chef Mory Sacko, qui est en Une du magazine américain Times. La revue vient de publier sa liste des 100 personnalités à suivre.

Le très respecté emTime a sorti sa liste annuelle des 100 personnalités émergentes à garder à l’oeil. Et qui y trouve-t-on ? Notre chef préféré, le talentueux Mory
Sacko qui a bâti un “empire de la restauration”, rien de moins ! Hissons les fourchettes en son honneur! L’éloge de Time sur MorySacko a suscité la fierté du Président Emmanuel Macron, mais Sacko dit qu’il était surtout fier pour ses parents. Après tout, qui ne serait pas fier de voir son enfant reconnu à l’échelle mondiale pour ses talents de chef (et pour sa bouillabaisse ahurissante, bien sûr).

La liste a été établie sur la base de recommandations, et le charismatique Omar Sy a eu l’honneur de recommander notre chef vedette. C’est la troisième fois qu’un Français fait la une du Times : Ne serait-ce pas une confirmation de notre suprématie gastronomique ?

Top Chef a été le tremplin vers la gloire

Qui aurait parié que le jeune MorySacko , alors commis de cuisine à l’âge de 14 ans, figurerait un jour sur cette liste prestigieuse ? “Je suis sûr qu’il ne le croirait pas et dirait, ‘Non, ce n’est pas possible, ce ne peut pas être moi'”, rit MorySacko. Grâce à l’émission télévisée “Top Chef”, Mory Sacko a attiré l’attention du grand public et a su se faire un nom dans l’industrie. Aujourd’hui, il est aux commandes de sa propre émission, “Cuisine ouverte” sur France 3, où il régale les téléspectateurs avec ses talents culinaires époustouflants et sa personnalité attachante.

Interrogé sur le choix de France 3 de lui offrir sa propre émission, le chef a répondu : “Cela avait besoin de courage, mais je pense que ce n’était pas un acte de folie”. En effet, avec son talent, son charme et ses recettes délicieuses, c’était un choix évident. Mory Sacko est vraiment un chef à regarder de près.