Ce français fait du fromage en plein Cambodge : découvrez son incroyable parcours

Cambodge : à la rencontre de Nicolas Rousseau, le fromager français de Phnom Penh
Nicolas Rousseau, un ancien cadre de l'agroalimentaire, a préféré abandonner l'industrie pour partager son amour du fromage français artisanal au Cambodge. C'est grâce à lui que les meilleurs restaurants de la capitale, Phnom Penh, peuvent désormais produire leur propre fromage.




Le fromage français au Cambodge

Le fromage français au Cambodge

À première vue, le Cambodge et sa capitale, Phnom Penh, n’ont rien d’un écrin naturel pour fabriquer du fromage français. Et pourtant, depuis trois ans, Nicolas Rousseau incarne le fromage français au Cambodge. C’est grâce à cet homme de 46 ans que les meilleurs restaurants de la ville peuvent désormais produire leur propre fromage, qui allie savoir-faire hexagonal et terroir cambodgien.

Un marché porteur

Ancien cadre de l’agroalimentaire, Nicolas Rousseau a préféré abandonner l’industrie pour partager son amour du fromage artisanal. Pour lui, le Cambodge est un marché porteur pour implanter ses fromages. Un pays en pleine croissance économique avec une émergence des classes moyennes. Toutes les matières premières des fromages de Nicolas Rousseau sont produites localement. Vendus dans les épiceries fines de Phnom Penh, les fromages inspirés par le quadragénaire se retrouvent aussi à la carte de certains restaurants français de la ville.


Un marché qui détonne

Qui aurait pensé qu’au Cambodge, on puisse savourer du délicieux fromage français ? C’est pourtant le pari audacieux qu’a fait Nicolas Rousseau, ancien cadre de l’agroalimentaire. Conscient du potentiel de ce pays en pleine croissance économique, il a décidé d’implanter sa production de fromages artisanaux dans la capitale, Phnom Penh. Une idée aussi surprenante que savoureuse, qui associe le savoir-faire de l’Hexagone au terroir cambodgien.


Un goût d’Hexagone au pays des Khmers

Le fromage français est à l’honneur au Cambodge grâce à Nicolas Rousseau, un passionné qui a troqué son costume de cadre pour se consacrer pleinement à sa passion : le fromage artisanal. Convaincu du potentiel économique et culinaire de ce pays en plein essor, il y produit ses propres fromages à partir de matières premières locales. Les épiceries fines de Phnom Penh ont su apprécier ces délicieuses créations, tout comme certains restaurants français de la ville qui ont choisi de les proposer à leur clientèle.