
La mirabelle : une étoile montante en cuisine
Il est impossible d’ignorer le charme de la petite et sucrée mirabelle. Pendant la saison de récolte, ce fruit doré et juteux devient le centre d’attention de tous. Les cuisiniers innovants ne manquent pas d’utiliser ce fruit populaire de la Lorraine pour créer des plats exquis et originaux. Le petit village de Rozelieures, qui est le territoire de la famille Dupic, est un lieu de production de mirabelles depuis six générations.
La magie culinaire de la mirabelle
Comme le précise Sabine Dupic, qui produit des mirabelles et dirige “La maison de la mirabelle”, ces petits joyaux dorés n’ont pas besoin d’être cueillis. Ils se détachent tout simplement de l’arbre, prêts à être dégustés ou utilisés dans des recettes.
La décadence du filet mignon à la mirabelle
L’un de ces chefs culinaires, Cyrille Jarosz du restaurant “Au bruit des Bouchons”, utilise artistiquement les mirabelles dans ses plats. Une de ses créations, le filet mignon à la mirabelle, est un véritable délice. Il s’agit ici de farcir la viande de ces fruits divins et de la cuire pendant 20 minutes au four à 70°C. L’innovation culinaire n’a jamais autant ravi nos papilles !