Dans son actualité, Christophe Hay annonce en avant-première la sortie de son prochain livre à paraître en septembre, aux éditions La Martinière. Intitulé “La Loire, trésors culinaires fleuve sauvage et nourricier”, ce livre promet de vous faire découvrir une vingtaine de poissons déclinés en une cinquantaine de recettes savoureuses.
En collaboration avec sa sous-chef Suzanne Vannier et son chef exécutif Baptiste Ingouf, Christophe Hay met en avant son amour pour les poissons d’eau douce et son expertise dans leur préparation. Champion cadet de pêche au coup en région centre, il sait parfaitement comment sublimer les poissons de nos rivières, lacs et étangs.
A l’entrée de son restaurant Fleur de Loire, on peut admirer le punky-fisch en bronze, une œuvre signée Patrick Rougereau en édition limitée. À l’intérieur, trône fièrement “La Carpe pour Christophe Hay”, une sculpture en résine créée par Michel Audiard en 2023.
Quant aux plats proposés sur sa carte, ils reflètent toute la créativité et le savoir-faire de Christophe Hay. Du Sandre mayonnaise de sa grand-mère à la crêpe soufflée de barbeau, en passant par le Mulet de Loire en vapeur d’algues, chaque plat est une véritable œuvre d’art culinaire.
En somme, Christophe Hay nous invite à un voyage gustatif au cœur de la Loire, où les saveurs des poissons d’eau douce se marient harmonieusement avec les produits locaux et les techniques de cuisine les plus raffinées. Alors, si vous êtes amateur de cuisine authentique et de découvertes culinaires, laissez-vous tenter par l’univers singulier de ce chef-paysan d’eau douce.