Joel Philipps quitte le Cerf : découvrez les raisons de son départ inattendu !

Joel Philipps quitte le Cerf à Marlenheim

Départ de Joel Philipps : un chef étoilé quitte le Cerf à Marlenheim

Joel Philipps vient d’annoncer son départ du Cerf à Marlenheim après y avoir passé 17 années, dont 8 en tant que chef. C’est une page qui se tourne pour cet illustre chef alsacien, mais ne vous inquiétez pas, il restera en Alsace pour de nouveaux projets. D’ailleurs, il laisse sa place à Sylvain Ruffenach, un nouveau chef prometteur.

Joël Philipps, c’est l’histoire d’une ascension culinaire remarquable. Arrivé au Cerf à l’âge de 17 ans, il a su gravir les échelons pour devenir chef de cette prestigieuse maison. De Marc Haeberlin à Michel Husser, en passant par Romuald Fassenet, il a côtoyé les grands noms de la gastronomie pour enrichir son savoir-faire.

Joel Philipps ©Sandrine Kauffer

Joel Philipps exprime sa gratitude envers ses collaborateurs et partenaires, tout en se tournant vers de nouvelles aventures culinaires. Son successeur, Sylvain Ruffenach, a déjà fait ses preuves à La Cour d’Alsace et promet de belles surprises au Cerf à Marlenheim.

À SUIVRE

Au centre Sylvain Ruffenach entouré de JF Karleskind et Guillaume Gomez sur Egast ©DR

Sylvain Ruffenach, le nouveau chef du Cerf, apporte sa touche personnelle à la gastronomie locale. Avec une expérience diversifiée dans des établissements prestigieux, il promet de régaler les papilles des gourmets alsaciens et de faire rayonner la cuisine régionale avec brio.