Jeune chef talentueuse enflamme les papilles à Mougins !

Marjorie Frayssignes remporte le trophée du « jeune chef Roger Vergé » à Mougins




Le Trophée du Jeune Chef Roger Vergé

Dimanche 16 septembre 2024, la finale du trophée du « Jeune chef Roger Vergé » s’est déroulée au festival des Etoiles de Mougins, présidée par Thierry Charrier chef du cuisine au Ministère des Affaires Etrangères et Européennes.

Sur le thème du Coulibiac de lotte, sauce paloise, avec deux garnitures : courgettes fleurs farcies au maigre, la pomme travaillée en deux textures (pomme fruit ou pomme de terre), 4 candidats, secondés par un commis ont travaillé pendant 3 heures pour tenter de décrocher le premier prix et le beau trophée représentant le visage du chef Roger Vergé.

Une remise des prix en présence de l’invité d’honneur, Guillaume Gomez, Ambassadeur de la gastronomie.

Palmarès :

  1. Marjorie Frayssignes – La Table de Pavie, Saint Emilion (Sébastien Faramond & Yannick Alleno)
  2. Ryohei Katagiri – Le Château de Citeaux, La cueillette, Meursault
  3. Willy Mariton – Le petit Nice, Marseille (Passedat)
  4. Fabien De Bruyn – Le Bastion, La Grasse

1er prix commis : Moawad Shimaa, Faculté des métiers, École hôtelière de Cannes

Président du Jury : Thierry Charrier, chef du quai d’Orsay. Guy KRENZER, Stéphane CHICHERI, Philippe JOANNES, Nicolas DAVOUZE, Jacques Maximin, Jean-Marc BESSIRE, Fanny REY, Bruno OGER

Épreuve en 3 heures : « Coulibiac de lotte, sauce paloise, avec deux garnitures : courgettes fleurs farcies au maigre, la pomme travaillée en deux textures (pomme fruit ou pomme de terre)

Photos et vidéos ©Sandrine Kauffer photos des plats à paraître

C’est le premier concours qu’elle présente ©Sandrine Kauffer

Alors, bravo aux gagnants pour leur créativité et leur savoir-faire! La gastronomie française est une fois de plus mise à l’honneur grâce à ces jeunes chefs talentueux. Et pour les amateurs de bonne cuisine, n’hésitez pas à suivre ces étoiles montantes et à découvrir de nouveaux talents dans le monde de la gastronomie. Qui sait, peut-être assisterez-vous à la naissance du prochain grand chef étoilé!