Glace artisanale : pourquoi cette mention sur les glaciers est en réalité une supercherie ?

Attention, cette mention affichée chez les glaciers est trompeuse - ce n

La guerre des glaces : quand la concurrence devient déloyale

“C’est de la concurrence déloyale !” – s’exclame le président de la Confédération Nationale des Glaciers de France, dénonçant les pratiques mensongères affichées chez certains glaciers. Ces mentions trompeuses peuvent induire les consommateurs en erreur et fausser la concurrence.

Les glaciers sont de plus en plus nombreux sur le marché et la concurrence est rude. Chacun cherche à se démarquer et à attirer les clients, mais certains usent de stratagèmes peu scrupuleux pour y parvenir.

Il n’est pas rare de voir certaines enseignes afficher des mentions mensongères telles que “fait maison” ou “produit frais”, sans pour autant que cela soit le cas. Ces pratiques, dénoncées par les professionnels du secteur, faussent la concurrence et trompent les consommateurs.

En tant que consommateurs, il est important d’être vigilant et de ne pas se laisser abuser par de telles pratiques. Lorsque vous choisissez un glacier, privilégiez ceux qui affichent clairement leurs produits et leur fabrication, sans tomber dans le piège des mentions fallacieuses.

Il est de notre devoir en tant que professionnels de la restauration de préserver l’éthique et la transparence dans notre métier. Les pratiques déloyales ne profitent à personne, si ce n’est à quelques opportunistes sans scrupules.

Alors, la prochaine fois que vous vous rendez chez un glacier, prenez le temps de lire attentivement les informations affichées et faites le choix de soutenir les professionnels honnêtes et transparents. La glace n’en sera que plus savoureuse !