Epiphanie : Savourez la Tradition de la Galette des Rois et de la Brioche

Epiphanie : la tradition de la galette des rois et de la brioche
Samedi 6 janvier, c’est le jour de l’Épiphanie selon la tradition chrétienne. On tire les rois et on déguste le gâteau ou la galette. Reportage.

Une belle journée pour les boulangers marseillais!

Ho! Quel réveil dynamique pour les clients marseillais. Aussi sûrement que le rossignol sait qu’il est temps de chanter, ces gourmands se sont hâtés vers leur boulangerie locale pour être certain de déguster leur précieux: la galette des rois. Pendant une semaine entière, la galette des rois a conquis le devant de la scène culinaire, mettant hors jeu les bûches de Noël. Au delà des frontières de l’aspect religieux, célébrer l’Épiphanie est devenu une coutume pour ces boulangers provençaux.

Mais quel est le must des délices provençaux ? C’est bien sûr la brioche à la fleur d’oranger garnie de ses délicieux fruits confits. Nous vous invitons à jeter un coup d’oeil dans l’atelier où notre chef boulanger est aux fourneaux. Accrochez-vous car durant le week-end, il prévoit de fabriquer plus de 800 galettes! Oui oui, vous avez bien lu, 800 galettes pour régaler les papilles des amateurs.

Un prix à la hauteur de la qualité

Maintenant, nous allons aborder le sujet qui fâche un peu. Nos pauvres porte-monnaies. Le boulot secret de notre boulanger 007, c’est de ne pas transiger avec la qualité des ingrédients. Vous savez ce que cela signifie ? Des matières premières de haute qualité mais un chouilla plus onéreuses. À cause de cela, nos chères galettes ont connu une inflation d’un euro cette année.

Je sais, je sais, j’entends déjà certains d’entre vous râler et grogner, mais souvenez-vous pourquoi nous aimons tant ces galettes. C’est bien pour cette explosion de saveurs qui enflamme nos papilles à chaque bouchée, n’est-ce pas ? Donc pour prolonger la magie, laissons la tradition continuer pas seulement ce week-end mais jusqu’à la mi-février! Après tout, il n’y a pas de limite quand il s’agit de se faire plaisir, non ?