Élevage d’escargots : Découvrez le secret de réussite de Magali et Stephan Musial !

Magali et Stephan Musial élèvent les escargots à la ferme du pré aux colimaçons






Le Pré aux Colimaçons : une aventure culinaire hors du commun!

Magali Musial, anciennement cuisinière, décide en 2018 de se lancer dans une reconversion professionnelle en fondant le Pré aux Colimaçons à Lapoutroie, avec son mari Stephan qui la rejoint par la suite. Leur ferme d’élevage et de transformation d’escargots a rapidement attiré l’attention, mais pas sans quelques péripéties!

Après avoir investi une somme considérable dans le développement de leur activité, le couple doit faire face à divers obstacles tels que la pandémie de covid, des restaurateurs peu scrupuleux et même un incendie ravageur. Malgré ces difficultés, Magali et Stephan ne baissent pas les bras et continuent à se battre pour préserver leur entreprise.

Grâce à leur savoir-faire culinaire, les escargots du Pré aux Colimaçons sont devenus des incontournables pour les fins gourmets. En effet, les recettes originales et savoureuses élaborées par Magali font le bonheur de nombreux palais, y compris ceux des plus grands chefs étoilés.

Si vous êtes restaurateur, n’hésitez pas à mettre en avant les escargots du Pré aux Colimaçons sur votre carte pour régaler vos clients. Et pour les particuliers en quête de nouvelles saveurs, venez découvrir leurs produits à la boutique ou sur les marchés des producteurs.

Malgré les épreuves traversées, Magali et Stephan restent déterminés à faire prospérer leur entreprise. Alors, soutenons-les dans cette aventure culinaire unique en son genre!

Par Sandrine Kauffer Crédit photos et vidéos ©Sandrine Kauffer