Découvrez pourquoi TheFork bannit les utilisateurs après 4 absences !

TheFork désactive les utilisateurs au bout de 4 no-shows

La réservation d’une table au restaurant, c’est un peu comme acheter un billet pour un concert ou un avion : on s’engage à être présent. Malheureusement, certains clients semblent oublier cette règle de base et se permettent de ne pas honorer leur réservation, laissant les restaurateurs dans une situation délicate. C’est là que la nouvelle campagne de TheFork entre en jeu : “AU RESTO, ON Y VA OU ON ANNULE !”

Pourquoi ne pas généraliser l’empreinte bancaire pour les réservations ?

Les syndicats et associations professionnelles pourraient proposer l’empreinte ou la garantie bancaire comme une norme de réservation pour leurs adhérents. Après tout, prévoir une annulation pour force majeure n’est pas une chose compliquée, ça se fait pour d’autres prestations, alors pourquoi pas pour les restaurants ?

Damien Rodière Directeur Général TheFork Europe l’Ouest

En tant que leader européen de la réservation de restaurants en ligne, TheFork met en place une politique stricte pour lutter contre le no-show, une pratique qui peut avoir des conséquences désastreuses pour les restaurateurs. Dès le 1er octobre, les utilisateurs ayant accumulé 4 no-shows en un an se verront désactivés de la plateforme.

La lutte contre le no-show : un combat de tous les instants

Le taux de no-show en France est certes faible, autour de 3%, mais il reste préoccupant. Outre la frustration qu’il engendre, le no-show a un impact financier important pour les restaurateurs, pouvant atteindre jusqu’à 20% de leur chiffre d’affaires. C’est pourquoi TheFork prend des mesures radicales pour sensibiliser les clients et encourager une meilleure conduite.

Grâce à des outils comme l’annulation en un clic, l’interdiction de la multi-réservation pour le même jour, ou encore la garantie des réservations par carte bancaire, les restaurateurs peuvent réduire leur taux de no-show à moins de 1%. Une bonne nouvelle pour tous ceux qui préfèrent manger entourés de convives plutôt que de tables vides !

Annuler, c’est simple comme un clic

Un imprévu de dernière minute ? Pas de soucis, TheFork vous permet d’annuler votre réservation en un seul clic. Fini les excuses, au resto on y va, ou on annule !