Quiche Royale pour le couronnement de Charles III
Avec le couronnement imminent de Charles III, les sujets fidèles (et les cuisiniers curieux) sont occupés à peaufiner leurs compétences culinaires pour l’occasion. Il semblerait qu’une recette de quiche végétarienne soit sur toutes les lèvres (et toutes les spatules) dans la capitale du royaume.
Pas de viande en vue dans cette nouvelle concoction. La liste des ingrédients affiche plutôt une pâte à tarte, des haricots, des épinards, de l’estragon et du fromage cheddar râpé. Après tout, ce n’est pas tous les jours qu’on a l’occasion de savourer une quiche royale. Et pourquoi pas, la déguster en famille le dimanche, loin des fastes du couronnement, en pyjama devant la télé.
Bouleversements culinaires sur l’île de sa Majesté
Emily Ash, directrice de l’école culinaire Food at 52, a partagé quelques réflexions intriguantes sur la quiche. «La quiche est en réalité une recette française, tirée de la fameuse quiche lorraine. Ici, c’est plutôt inhabituel. Mais c’est un plat économique, donc j’espère que beaucoup de gens vont en préparer une dimanche prochain», confie-la.
Écoutez bien : elle parle d’une quiche britannique – pas une quiche lorraine. C’est comme si le Brexit s’immisçait même dans nos assiettes. Heureusement, les accords commerciaux n’ont pas encore porté sur le fromage et les épinards.
Quiche royale : plus populaire que le fish and chips ?
Il semble presque certain que cette nouvelle venue pourrait devenir le nouveau symbole de la cuisine britannique. La question qui fait débat, en parfait accord avec l’esprit fair-play britannique, est la suivante : cette quiche, surnommée affectueusement « Quiche Charles III », pourrait-elle surpasser notre chère et bien-aimée quiche française sur l’échiquier gastronomique mondial ?
Et bien, mesdames et messieurs, il va falloir sortir vos fourneaux. Que le meilleur tour de main l’emporte!